Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Sekolin Ny'Masoandro : des projets à foison pour 2018
Le 27. janvier 2018 à 06h47

Six Fours Association caritative Sekolin Ny'Masoandro : des projets à foison pour 2018

La galette des rois de Sekolin Ny'Masoandro à la salle Scarantino vendredi soir a attiré beaucoup de sympathisants de l'association caritative œuvrant à Madagascar et d'élus municipaux.

La présidente Viviane Thiry, le vice-président Francis Thiry et les missionnaires Brigitte Abraham et Yves Gaboriaud.

La présidente Viviane Thiry, le vice-président Francis Thiry et les missionnaires Brigitte Abraham et Yves Gaboriaud.

La galette des rois de Sekolin Ny'Masoandro a été cette année offerte par le maire Jean-Sébastien Vialatte pour remercier les bénévoles de l'association caritative. Il s'agissait également vendredi soir de remercier les participants au Madison géant du Téléthon qui ont fait une démonstration dans la salle Scarantino. Malgré la pluie battante, beaucoup de monde avait fait le déplacement pour commencer l'année avec cette association si dynamique.

L'importance de la formation


Le vice-président Francis Thiry en a profité pour faire le point sur les projets en cours. Sekolin Ny'Masoandro organise une nouvelle importation de pots de miel. L'objectif est maintenant de construire un centre de formation pour apiculteurs afin de vendre plus de miel et continuer à construire des écoles à Madagascar.

Francis Thiry envisage de créer une ferme pilote à Antsirabe. Les trois bâtiments abriteront des vaches pour le lait, des cochons pour les protéines et des poules pour les œufs et la volaille. Le premier bâtiment devrait être terminé avant la fin de l'année. La ferme sera entourée de jardins et de potagers travaillés par les religieuses malgaches Les Filles de Marie. Ces légumes et protéines permettront de nourrir les enfants pauvres des écoles construites par Sekolin Ny'Masoandro. « Nous allons construire 6 salles de classe de plus. Nous serons ainsi passés de 0 à 1400 élèves ! » a conclu fièrement le vice-président.

, le 27 janvier 2018

Plus d'infos:

Autres photos: