Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Lou Peïlou: changement de présidence
Le 15. janvier 2017 à 18h12

Six Fours Assemblée générale Lou Peïlou: changement de présidence

L'assemblée générale de Lou Peïlou a réuni 119 adhérents et les adjoints Denis Perrier, Yves Draveton et Viviane Thiry samedi 14 janvier à la salle André Malraux. La présidente Simone Bruno a passé la main à son époux.

Les époux Bruno au centre avec les élus Denis Perrier, Yves Draveton et Viviane Thiry et les membres du bureau Patrice Pellegrin et Monique Bachini.

Les époux Bruno au centre avec les élus Denis Perrier, Yves Draveton et Viviane Thiry et les membres du bureau Patrice Pellegrin et Monique Bachini.

Un bilan très fourni


La présidente Simone Bruno a présenté le bilan moral et d’activités 2016 : sept dîners dansants, quatre repas champêtres au centre Guillemard, organisation de la Fête de la Saint Pierre, pèlerinage à Notre Dame du Mai, participation aux anchoïades et castagnades avec les associations Les amis du jumelage et le Comité des fêtes des Playes, ainsi que deux journées sorties. Tous les mercredis après-midi, réunion cartes, triamino ou papotage…

Changement de présidence


Simone a ensuite annoncé qu’après huit ans à la tête du Peïlou, elle souhaitait passer la main. Au mois de novembre, une réunion du Comité directeur a acté ce changement de présidence et, à la demande générale, son remplaçant sera son époux Henri Bruno. Patrice Pellegrin sera le nouveau trésorier de l’association en remplacement de Michel Pizzini, souhaitant prendre une retraite associative méritée.

Merci Madame la Présidente


La secrétaire générale Monique Bachini a remercié Simone par un chaleureux exposé sous les ovations de l’assemblée. Le nouveau président en a fait de même. Il a remercié Simone avec beaucoup de fierté pour son implication durant ces huit années et précisé que, si elle quittait la direction, c’était pour mieux se consacrer à ses petits-enfants car la famille s’agrandit. « Elle sera toujours présente à mes côtés et aux côtés de tous, car elle considère le Peïlou comme une grande famille dont elle fait partie. Elle est aimée de tous ! Diriger une association amicale ne peut se faire qu’en couple car on est impliqué à tous les instants », a conclu Henri. Simone a été très touchée par ces mots et par l'ovation générale qui a suivi.

Une année 2017 très riche


Le nouveau président Henri Bruno a fait remarquer que Lou Peïlou, fort de près de 200 adhérents ou sympathisants, est toutefois une association vieillissante. Se regrouper avec d’autre associations comme Les amis du jumelage pour quelques activités ne peut qu’être bénéfique. C'est le cas lors des loto, castagnades, anchoïades ou séjours ouverts aux deux associations ou amis. Au vu du nombre toujours croissant d'associations à Six-Fours, il est parfois difficile d'obtenir des créneaux d’utilisation des salles. Se regrouper peut s'avérer utile. Toutefois, Henri a précisé que les deux associations dont il s’occupe auraient un fonctionnement, un bureau directeur et des objectifs bien distincts.

L’assemblée générale s’est terminée dans la convivialité qui anime cette association depuis toujours par la traditionnelle galette des Rois autour d’un verre de cidre.

Programme


11 février - 1er repas de l’année salle Scarantino
19 février - Grand LOTO salle MALRAUX à 15h00 avec 3000€ de lots
du 2 au 5 février séjour à BARCELONE pour les soldes 
du 9 au 17 juin circuit  monarchique - Prague, Bratislava, Budapest, Vienne
du 21 au 24 septembre – Venise
du 23 au 26 novembre - ANDORRE avec spectacle cabaret et remise en forme à la Caldéa, (complexe aquatique)

, le 15 janvier 2017

Plus d'infos: