Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 2012 çà repart fort pour le Club Léo Lagrange
Le 14. janvier 2012 à 10h44

Six Fours Assemblée Générale 2012 çà repart fort pour le Club Léo Lagrange

La salle Daudet accueillait l'assemblée générale de cette association qui ne manque pas d'idées et de propositions d'activités

Le président ouvre l'assemblée générale en présence de son bureau et d'Antonin Bodino, adjoint délégué.

Le club Léo Lagrange compte dans ses rangs plus de 240 adhérents. Hier ils étaient venus nombreux pour entendre leur président, François Sulkowski, lancer l'assemblée générale annuelle, la troisième pour lui d'ailleurs.
Après des remerciements à la ville pour son aide logistique et matérielle, Le quorum étant atteint, il put ainsi présenter avec quelques notes d'humour le rapport moral qui fut à l'unanimité adopté. Il faut dire que l'association brille par le nombre d'activités proposées. En fer de lance, les différentes formules de sorties randonnées (à la demi-journée, journée ou séjours combinants marche et découverte d'un patrimoine en France et même à l'étranger). En 2010, 122 randonnées avaient été organisées, 118 en 2011. Bien sûr, ces chiffres varient selon les annulations relatives à de mauvaises conditions météo. Le nombre de participants à l'année est stable, en moyenne 170 personnes à l'année.
L'association propose aussi des sorties en VTT, des temps réservés aux jeux de cartes et, aspect très intéressant, la formation aux langues étrangères avec l'Anglais et l'Espagnol. Enfin, n'oublions pas les moments conviviaux comme par exemple la grillade party de fin d'année, qui, cette année, devrait se dérouler au centre Guillemard.
Concernant le rapport financier, présenté par le vice-président et trésorier Michel Darré il fut lui aussi adopté à l'unanimité. L'association vit sans subventions directes grâce aux cotisations de ses adhérents. Les comptes sont à l'équilibre et ont été controlés par Jacqueline.
2012 est donc une nouvelle année pleine de projets. Plusieurs séjours de randonnée sont à nouveau mis en place, ainsi que des sorties VTT avec, en prime, une journée découverte pour ceux qui le désirent et des nouveaux tracés pour créer du changement.
Trois cours d'anglais sont proposés, un en Esapgnol.
Les participations au Téléthon, débroussaillage du Gros Cerveau, balisage de sentiers de randonnée au Cap Sicié, etc...
En mot de fin, il fut rappelé que toute association ne peut fonctionner sans l'aide de bénévoles, et donc que toutes les personnes désireuses de s'investir suivant leurs disponibilités seront les bienvenues.

D.C, le 14 janvier 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Les adhérents de l'association à l'écoute