Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Après l'adoption du PLU... les recours?
Le 22. avril 2015 à 15h05

Six Fours Aménagement Après l'adoption du PLU... les recours?

Le nouveau PLU (Plan Local d'Urbanisme) a été voté lors du dernier conseil municipal du 10 avril. Erik Tamburi, conseiller municipal d'opposition, avait alors annoncé de probables recours devant le Tribunal Administratif pour une annulation partielle du PLU.
Qu'en est-il?

Très impliqué en la matière, Erik Tamburi déclare être étonné du fait qu'il ait été « le seul élu à avoir fait le tour des riverains et des associations, et à être allé rencontrer la commissaire enquêtrice pour évaluer les points noirs de ce P.L.U. » Il avait également été reçu par le maire Jean-Sébastien Vialatte pour en discuter. Le maire avait alors retenu une partie de ses demandes, celles en faveur des riverains de la déchetterie, du hameau Allègre et du Clos Monet.

Il reste donc certains points sur lesquels le conseiller municipal se dit insatisfait et pour lesquels, en sa qualité d'élu et de membre de l'Association de Protection des Sites et du Littoral du Brusc et du Cap Sicié, il déposera lui-même un recours gracieux pour « faire reconnaître son caractère naturel à la corniche des Îles pour la protéger de nouveaux aménagements urbains (comme cela a été obtenu sur le site de la DCN dont une partie de l'espace devra redevenir naturel); empêcher la création d'une route inutile de 12 mètres de large, perpendiculaire à l'avenue de la Mer qui passera à travers les lotissements, ainsi que d'autres routes comme à Jaumard; interdire l'implantation de nouveaux immeubles dans le quartier inondable de Gabois et enfin, empêcher cinq opérations d’aménagement surdimensionnées dans le cadre des logements sociaux qui se nicheront aux côtés de logements privés »

« Nous n'avons que jusqu'au 10 juin 2015 pour faire un recours devant le Tribunal Administratif; un délai que l'on peut augmenter de deux mois si l'on fait un recours gracieux auprès du Maire juste avant cette échéance.»

Quels recours?


Certaines associations ou groupement de riverains réfléchiraient à un éventuel recours, ceci ne nous étant pas encore confirmé à ce jour:
- L'Union Défense Vie et Nature (UDVN) pour limiter l'extension du port du Brusc sur les herbiers de posidonies et protéger la plage de Bonnegrâce.
- L'association de la Coudoulière pour empêcher toute urbanisation dans la zone B;
Quant à L'association Sos Barras, si elle ne déposera pas de recours, elle attaquera certaines dispositions du PLU dans le cadre de l'action menée contre le permis de construire.

En tout état de cause, le conseiller municipal se dit prêt à accompagner les Six-Fournais pour les aider à déposer un recours partiel contre ce P.L.U. (eriktamburi@hotmail.com). « Dans tous les cas il faut démontrer une erreur d'appréciation du nouveau Plan d'Urbanisme ou un problème de légalité ou de sécurité» précise-t-il

Ces recours partiels n'annuleront pas le PLU, bien entendu.
«Ce n'est pas le but recherché, je souhaite simplement que nous gardions l'équilibre dans certains quartiers.»

A.I, le 22 avril 2015