Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Lou Raioulet a fété ses quarante-cinq ans
Le 17. avril 2011 à 22h26

Six Fours Anniversaire Lou Raioulet a fété ses quarante-cinq ans

Grand rassemblement dimanche de groupes folkloriques de Provence qui sont venus célébrer l'anniversaire de Lou Raioulet.

Claude Fiorenzano, ancien président du groupe Six-fournais dont l'actuel président est Jean-Marie Louis, a fait entonner le Coupo santo.

Claude Fiorenzano, ancien président du groupe Six-fournais dont l'actuel président est Jean-Marie Louis, a fait entonner le Coupo santo.

Il nous avait prévenus que le 45ème anniversaire serait l'occasion d'une grande fête. La promesse a été tenue, car hier, devant la salle Malraux, les membres de Lou Raioulet ont accueillis des groupes amis venus de plusieurs villes du département et même des Alpes-maritimes.
Parmi les groupes, il y avait Les tambourinaires de Magalie de Toulon, Les Taradelian de Taradeau, Lou ginestoun de Lorgues, L'alen de Saint-Maximin et l'Académie provençale de Cannes.
La fête a commencé par un défilé de la salle Malraux vers le monument aux morts et plus particulièrement vers la stèle de Frédéric Mistral qui se dresse devant l'une des entrées du jardin public.
Là, Claude Fiorenzano, ancien président du groupe Six-fournais dont l'actuel président est Jean-Marie Louis, a fait entonner le Coupo santo. Ensuite, retour vers le monument aux morts où des danses ont été exécutées puis direction la place des Poilus. De nouveau, musique, danses devant quelques Six-Fournais et touristes un peu surpris par ce rassemblement.
La troisième étape a de nouveau conduit le cortège vers la salle Malraux où après l'apéritif tout le monde est passé à table.
Dans le courant de l'après-midi, toujours dans cette salle, les groupes sont montés sur scène pour exécuter des danses et des chants.
Bref, en fin d'après-midi chacun est parti de son côté. Et les organisateurs ont eu la satisfaction d'avoir dignement fêté l'anniversaire de ce groupe, qui comme tous groupes folklorique, déplore la participation peu importante d'hommes.

P. Ch., le 17 avril 2011

Plus d'infos:

Autres photos: