Le 21. avril 2014 à 18h17
Six Fours
Animations
Un lundi de Pâques pour chiner
Aux Lônes
Ce lundi Pascal commençait sous un beau soleil. C’était donc le moment idéal pour se promener et, pourquoi-pas, faire quelques achats. Aux Lônes et au Brusc, les deux marchés étaient bien différents. Ça valait donc le coup d’aller voir les deux.
Foire artisanale des Lônes
Aux Lônes, la petite foire était purement artisanale. Organisée par l’association Plein Var à La Farlède, elle était riche de 18 stands très variés. Ici, c’était uniquement des fabricants et producteurs locaux, avec du miel, des marrons et dérivés, des biscuits et autres gourmandises, accompagnés d’artisans de qualité avec un sculpteur sur bois, des marionnettes en peluche, des objets de décoration d’intérieur... Le sculpteur sur bois fabriquait en direct des petites toupies pour les enfants.
Grande foire artisanale et commerciale au Brusc
Organisée par l’ACANSV (Association des Commerçants et Artisans Non Sédentaire du Var), comme ils le font 2 fois par an, la foire du Brusc était artisanale, mais aussi commerciale. Avec 80 stands, il y avait de quoi trouver de tout, des produits locaux, des vetements, de la décoration, des bijoux, des sacs, des couteaux etc… Tout au bout, il y avait une animation particulière, avec un péruvien en costume traditionnel qui jouait de la flute de pan et vendait ses cd de musique du monde…Tous les commerces étaient ouverts et les terrasses bien remplies. Le Brusc avait réellement un petit air de vacances.
Là aussi, la foire ne durait que la journée et tous les forains espéraient que le temps se maintienne.
PH, le 21 avril 2014