Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les musiques actuelles à la Maison du Cygne
Le 27. juin 2014 à 23h31

Six Fours Animations Les musiques actuelles à la Maison du Cygne

Après la musique classique à Malraux, a eu lieu l’audition des Ateliers de Musique actuelles des élèves du conservatoire de Six-Fours. C’était forcément plus rock !

Pour la 3ème année, les jardins de la Maison du Cygne, ont accueillis les élèves du CNRR de Six-Fours, département des musiques actuelles. Les 6 ateliers ont permis à une quarantaines de jeunes musiciens, de montrer tout leur talent, devant leurs parents, amis et professeurs. Ce sont ces derniers qui se sont occupés de la mise en place, de la technique, du son et de la régie. Il y avait là les élèves de Fred Ambroggi, Thierry Durieux, Alexandre Indjein, Carinne Libessart, Antoine Lisolo, Pierre Navarro, Patrick Recous et Nadège Salaün. Le plus jeune avait tout juste 11 ans.

Du rock au Reggae


A 18h30, la soirée a pu commencer par Happy de Pharrel Williams et Inner City Blues de Marvin Gaye, mais c’est sans aucun doute Machistador de M qui a mis l’ambiance. Fort bien joué, avec 3 saxophones en support, c’était un régal pour les oreilles.
Tout le monde est passé à tour de rôle, avec des tous jeunes à la batterie et la guitare, beaucoup de jeunes filles à la basse, la guitare électrique ou aux claviers. Les interprétations personnelles, comme, par exemple Californication des Red Hot Chili Peppers, chanté par une jolie brune à la voix cristalline, prouvait, s’il en est besoin, le talent des jeunes musiciens. Et puis de Bob Marley à Shaka Ponk, en passant par Steve Ray Vaughan ou Bruno Mars, il y en avait vraiment pour tous les goûts.

Sans enjeu, juste pour le plaisir, la soirée s’est terminée vers 20h30.
Samedi soir, place au Jazz, toujours à la Maison du Cygne. Pour les amateurs, n’hésitez pas à venir faire un tour. Entre le lieu et la qualité des jeunes artistes, ça vaut le détour.

PH, le 27 juin 2014

Autres photos:

Les jeunes à la guitare Les profs à la régie