Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Remise de chèques à 5 associations par les Kiwanis...
Le 27. juin 2014 à 23h11

Six Fours Caritatif Remise de chèques à 5 associations par les Kiwanis La Seyne - Six Fours - St. Mandrier

C’est au restaurant La Plage, au Brusc, que Michèle Pichelin, la présidente du club service Kiwanis La Seyne - Six Fours - St. Mandrier, a fait sa remise de chèque aux profits de cinq associations bénéficiaires.

Les élus et présidents d'associations autour de Michèle Pichelin

Les élus et présidents d'associations autour de Michèle Pichelin

Ce n’est pas une, mais 5 associations qui ont bénéficié de la bienveillance du Club service Kiwanis La Seyne - Six Fours - St. Mandrier, jeudi soir, 26 juin. C’est en présence du Député-Maire de Six-Fours, Jean-Sébastien Vialatte, et de plusieurs élus et des nombreux bénévoles du club, que s’est déroulée cette petite cérémonie, sur la terrasse du restaurant La Plage.

Michèle Pichelin, actuelle Présidente du Kiwanis a tout d’abord appelé les responsables d’Aideravar, située à Toulon et de Haricot Magique, à Sanary, deux associations actives auprès d’enfants autistes. La générosité des Kiwanis a ensuite aidé le Vélo Club de Six-Fours, qui va ainsi pouvoir financer 1 ou 2 vélos pour les jeunes cyclistes. Les Pompiers de Six-Fours étaient venus à 4. La Présidente leur a, à leur tour, non pas remis un chèque, mais des poupées blanches, propres au Kiwanis, que les pompiers pourrons donner lors des transports aux enfants blessés, afin de les aider à oublier ce mauvais moment. Douces, molles, les enfants peuvent dessiner dessus.
Enfin, l’orchestre La Six-Fournaise a reçu le sien, ainsi qu’une petite explication de la part de la Présidente : « Lors d’une de nos manifestations, nous n’avions pas pu les payer. Nous les avions informés au préalable et ils étaient quand même venus gracieusement. Maintenant que nous pouvons, nous sommes heureux de leur remettre ce chèque de soutien. »
Alors que ce n’était pas prévu et sous l’insistance de Michèle Pichelin, Jean-Sébastien Vialatte a pris la parole pour rappeler l’importance du Kiwanis et des associations, dans la commune de Six-Fours.

La manifestation s’est terminée par le pot de l’amitié très apprécié.

PH, le 27 juin 2014

Autres photos:

Les associations le Haricot Magique et AideraVar Le Vélo Club de Six-Fours Les Pompiers de Six-Fours