Le 29. décembre 2012 à 23h25
Six Fours
Animations
Les derniers spectacles de Noël sous le soleil
Noël ne s’est pas fait sous la neige cette année, mais sous un temps printanier. Tant mieux, car si la commune avait prévu un certain nombre de festivités sous chapiteau, les animations se déroulaient aussi dehors, place des Poilus. Pour cette dernière journée, il y avait encore là queue à la roue népalaise et les jeux en bois étaient très prisés.
A 14h00, un dernier spectacle se déroulait sous le chapiteau. La troupe Mine 2 Rien, jouait son show pour jeune public à guichets fermés. A la magie se succédaient le clown, de l’origami et des sculptures sur ballons auxquels les enfants présents ont pu participer. C’était sympa, coloré et les spectateurs n’ont pas vu passer les ¾ d’heure de spectacle.
La magie du Manège sans Fil
A l’extérieur, de drôles de machines tournaient sur la place. Mi œuvres d’art, mi sculptures, les 15 vélos originaux du Manège sans Fil de Léopold, semblaient tout droit sortis d’un conte pour enfants. A côté de la cocotte roulante, l’oiseau qui battait des ailes fuyait devant le crocodile à deux places. En plus, ces vélos sans pédales, tous aussi originaux les uns que les autres étaient poussés par les parents, heureux de retrouver leur âme d’enfant.
Ce monde de poésie a vu le jour il y a cinq ans, lorsque Léopold a eu l’idée de fabriquer son premier vélo avec des objets de récupération. Depuis, il crée régulièrement de nouvelles montures, avec tout ce qui lui passe par les mains. Il était déjà venu à Six-Fours il y a deux ans, mais son parc d’œuvres d’art roulantes a considérablement évolué au fur et à mesure de sa rencontre avec les objets les plus divers et les plus insolites.
Entre le spectacle, la roue népalaise et le Manège Sans Fil de Léopold, la place des Poilus faisait un peu partie ce jour là du monde des Minimoys ou de Walt Disney…
HP, le 29 décembre 2012
Le chapiteau plein à craquer