Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > La Croix Rouge en deuil avec le décès d'Huguette Vescovali
Le 30. décembre 2012 à 18h44

Sanary Disparition La Croix Rouge en deuil avec le décès d'Huguette Vescovali

Elle eut des responsabilités départementales au sein de la Croix Rouge Française et fut présidente de la délégation sanaryenne durant de longues années. Ses obsèques auront lieu lundi matin en l'Eglise Saint Nazaire.

Huguette et Baptiste Vescovali (photo tiré du Mieux Vivre de Sanary de février 2012).

Huguette et Baptiste Vescovali (photo tiré du Mieux Vivre de Sanary de février 2012).

Les Sanaryens seront attristés d'apprendre la disparition d'Huguette Vescovali (née Camau). La famille est bien connue de Sanary pour ses actions tournées vers le social. Son mari Baptiste Vescovali fut président du Secours Catholique, s'occupa des affaires sociales de la ville sous le premier mandat de Ferdinand Bernhard et œuvra longuement en faveur des plus démunis. Sa femme Huguette était de la même veine, elle quitta la présidence de l'antenne sanaryenne de la Croix Rouge en 2003 après plus de dix ans d'intenses activités auprès de l'association, elle en fut par la suite vice présidente départementale et resta jusqu'à peu très présente sur l'antenne Sanaryenne.

Une âme généreuse


Huguette Valada, actuelle responsable de l'antenne Sanaryenne déclara très attristée: "n'étant pas sur place, j'ai appris samedi la nouvelle, je suis sonnée. Je peux vous dire que notre délégation est en deuil, Huguette nous a tellement apporté. Elle avait énormément de cœur, de générosité et agissait toujours en toute discrétion, c'est quelqu'un d'inestimable pour moi". Mêmes commentaires du côté de Jean et Danielle Brondi, amis du couple: "elle était à l'image de son mari, discrète, dévouée et généreuse".
La tristesse de cette nouvelle est partagée par beaucoup, il devrait y avoir du monde lundi matin pour le dernier hommage qui lui sera rendu en l'Eglise Saint Nazaire à 10 heures. Âgée de 84 ans, elle laisse son mari Baptiste, ses filles Christine et Françoise, ses petits enfants Charlotte, Paul-Henri, Jean-Baptiste et Antoine, de nombreux parents et amis.

D.D, le 30 décembre 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Huguette Vescovali à la table de lors de l'assemnlée générale de l'antenne sanaryenne en 2010.
Huguette Vescovali à la table de lors de l'assemnlée générale de l'antenne sanaryenne en 2010.