Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les 5 - 12 ans au rendez-vous du sport avec la tournée...
Le 23. avril 2012 à 12h00

Six Fours Animations Les 5 - 12 ans au rendez-vous du sport avec la tournée McDo kids

Il est encore temps de vous rendre avec vos "kids" au Rayon de Soleil, Bd. Charles De Gaulle où toute l'équipe de la tournée "McDo Kids Sport" les invite à découvrir comment garder la forme.

Pendant une journée le parking du Rayon de soleil s'est transformé en plaine de jeux pour accueillir au total 420 enfants

Pendant une journée le parking du Rayon de soleil s'est transformé en plaine de jeux pour accueillir au total 420 enfants

Ce lundi les kids, entendez par là les enfants de 5 à 12 ans, avaient rendez-vous avec le sport toute la journée sur le parking du Rayon de Soleil. En effet, à l'initiative de Claude Santiago, franchisé du restaurant McDonald’s de Six-Fours et avec le soutien de la ville, la tournée McDo Kids Sport fait étape, avant d'aller demain à Nice, dans notre cité. Un vrai village de toile a été édifié sur le parking avec tatamis, piscine, panneaux de basket, bref tout ce qu'il faut pour que les jeunes sportifs en herbe passent une demi-journée de rève en s'initiant gratuitement à cinq sports olympiques (natation, basket-ball, cyclisme, athlétisme et judo) et découvrent au travers d’ateliers ludiques des astuces pour bouger toute la journée. Et parce que la possibilité de bouger ne se limite pas qu’au sport, l'atelier « bouger c’est gagné » propose aux enfants un réveil musculaire, de l’acrogym et de la danse. La chorégraphie apprise par les enfants donne lieu à un show dont ils sont les danseurs en fin de matinée et d’après midi. Tout en s’amusant, les enfants sont sensibilisés par les nombreux éducateurs aux bons réflexes à adopter pour être toujours actifs.
Par cette action, McDonald’s, avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), souhaite donner au plus grand nombre l’envie de pratiquer une activité sportive.
Ce midi le député-maire Jean-Sébastien Vialatte devait venir s'assurer que cette étape se déroulait dans de bonnes conditions en dépit d'un vent frisquet qui agitait les banières multicolores et inquiétait les organisateurs qui s'attendent à une grande affluence de kids cet après-midi.

, le 23 avril 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

Beaucoup de monde pour s'inscrire Jean-Sébastien Vialatte : "nous allons nous en inspirer pour que la ville propose également ce genre d'évènements pendant la période estivale".