Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le centre-ville en fête ce week-end
Le 28. novembre 2013 à 11h59

Six Fours Animations Le centre-ville en fête ce week-end

Les fêtes de fin d'année débuteront dés ce week-end avec une concentration d'animations pour petits et grands dans le centre-ville. Suivez le guide...

Le carrousel est arrivé!

Le carrousel est arrivé!

Samedi 30 novembre


Les festivités de Noël vont débuter dès samedi avec la Biennale des santonniers qui se déroulera sur la place des Poilus jusqu’au dimanche de 9h à 18h, une initiative du santonnier six-fournais, Georges Dalmas, qui vous permettra de rencontrer les 35 meilleurs santonniers du Sud de la France présents sur place et de compléter votre crèche si besoin. Puis vers 15h45, vous assisterez à une aubade exécutée avec un cor des Alpes suivie d’un défilé de santons vivants en musique avec la Coustiero Flourido de Sanary.
A 16h, inauguration de la Biennale.
A 17h30, la ville se parera de ses mille lumières de Noël.
Samedi et dimanche, les enfants pourront découvrir une ferme pédagogique sous un chapiteau de 100m2, place des Poilus. Dans un décor fermier, ils pourront approcher moutons, chèvres, volailles, cochons nains et lapins et participer à de nombreuses animations. (le détail bientôt)
Sans oublier le carrousel pour les plus petits qui prendra place face à l’église durant toutes les fêtes.

Dimanche 1er décembre


Un défilé aura lieu à partir de 9h30 et jusqu’à 12h mené par le groupe musical « L'oulivelo » du Beausset.
A 15 heures concert de la philharmonique La Six-Fournaise, salle Malraux.

Lundi 2 décembre


Du lundi 2 décembre au 31 décembre, l'association des commerçants de Six-Fours organise un marché de Noël avenue Vincent Picareau et place des Poilus pour un événement qui animera le centre-ville pendant les fêtes de fin d'année. Dans les vingt-cinq pagodes vous trouverez des idées cadeaux : bijoux, pains d'épices, nougat, foie gras et un marché artisanal (poterie, tableau, objets décoratifs...). Un train à marrons sera là pour vous réchauffer !

A.I, le 28 novembre 2013