Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La Six-Fournaise célèbre la Sainte Cécile avec succès.
Le 2. décembre 2013 à 15h45

Six Fours Animations La Six-Fournaise célèbre la Sainte Cécile avec succès.

Ils étaient nombreux en ce dimanche ensoleillé de décembre à venir commémorer la Sainte Cécile, patronne des musiciens, à l’espace culturel Malraux, où La Six-Fournaise avait offert son traditionnel concert de fin d’année.

Gilles Saldo, président de la société Philharmonique explique : « l’association a été créée en 1850, et de nos jours, nous ne sommes pas moins d’une cinquantaine de musiciens amateurs et passionnés de toute la région. Chaque année nous nous produisons sur cette même scène pour l’amour de la musique, l’entrée est libre mais les dons sont ouverts ». Sur l’estrade, les musiciens essayent quelques notes tandis que la salle se remplit jusqu’à n’en plus pouvoir. Le président de l’association ajoute « nous attendons un peu plus de 450 personnes, chaque année les spectateurs sont plus nombreux. Le spectacle plait, les gens reviennent accompagnés. C’est un véritable plaisir de voir que le bouche à oreille fonctionne ».
Au programme, un répertoire éclectique : des grands classiques revisités comme « Y’a d’la joie » de Charles Trenet, à des sons plus contemporains comme « Soul Man » de Ben, l’Oncle Soul. Avant d’entrer sur scène, une joueuse de cor d’harmonie ajoute : «la musique est un plaisir qui se partage à plusieurs, l’instant est convivial, chacun y trouve son compte ». Les lumières s’éteignent, la foule n’ose plus un bruit, le show commence.

Séance de rattrapage pour les absents: le samedi 7 décembre à 10h30 à la caserne des pompiers de la ville.

C.G, le 02 décembre 2013

Autres photos: