Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Jazz, rock et blues sur l’île des Embiez
Le 17. juin 2013 à 16h53

Six Fours Animations Jazz, rock et blues sur l’île des Embiez

Patrick Longueville, le responsable du port, avec le soutien du comité des fêtes de l’île des Embiez, est à l’origine de ce premier festival de musique « Les notes bleues ».

Patrick Longueville annonce le programme aux côtés d'Alain Blanc

Patrick Longueville annonce le programme aux côtés d'Alain Blanc

L’idée est partie d’une « rencontre de ponton » entre Christian Bon, plaisancier aux Embiez, Alain Blanc, technicien de marine sur l’île, et lui même.
Dès 14h, Christian Bon, professeur à la Cité de la Musique de Marseille est parti à la rencontre de musiciens et amateurs pour des échanges techniques sur l’harmonie, des exercices appliqués et des boeufs improvisés. Trois concerts ont animé la place du village à partir de 18h :
R*Atome, groupe seynois de rock alternatif et pop rock créé il y a 5 ans, a interprété ses compositions. A la basse, Alain Blanc accompagné de Dominique, Antoine, Raphaël, Sébastien et Laurence pour la voix. Puis, place au jazz avec les élèves de la Cité de la Musique de Marseille. A 21h00, le Florence Tu Hong Quartet a transporté un public conquis dans un univers blues. Un concert qui s’est terminé sur une standing ovation après un final sur une version de Summertime presque rock.
Le public de "connaisseurs" a apprécié l’énorme performance du quartet de Florence Tu Hong avec notamment une démonstration époustouflante de Christian Bon à la guitare.
«Les arrangements étaient tout à fait dans le ton des notes bleues, juste à la frontière entre le jazz et le blues, là où pour les marins le bleu du ciel rencontre celui de la mer » explique Patrick Longueville.
Un vrai beau succès pour cette première édition qui a réuni quelques 200 personnes.

A.I, le 17 juin 2013

Autres photos:

le Florence Tu Hong Quartet Florence Tu Hong et Christian Bon Jazz band de la Cité de la Musique de Marseille R*Atome
le Florence Tu Hong Quartet