Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Et vous que faites-vous pour nouvel an ?
Le 30. décembre 2013 à 18h47

Six Fours Animations Et vous que faites-vous pour nouvel an ?

Nous nous sommes posés la question à Six-Fours.net, que faites-vous pour le réveillon ? Vous sortez au restaurant, dans une fête organisée, chez des amis, où c’est vous qui recevez ? Voici les résultats de notre mini sondage.

Nous ne sommes pas un institut de sondage, loin de là, mais nous avons effectué un micro-trottoir pour savoir ce que vous allez faire pour le réveillon, en respectant des règles simples.
Ce sondage a été effectué à 3 endroits différents (Intermarché Six-Fours, devant le magasin Picard à Six-Fours et à Sanary au Pont de la Reppe. La population interrogée était âgée de 18 à 60 ans et portait sur une centaine d’individus en essayant de respecter la parité homme/femme, tout autant que les âges. Nous avons posé une seule et simple question : « Que faites-vous pour le réveillon de Nouvel an ? ».
Merci à ceux qui ont bien voulu me répondre. Certains sont restés un peu discuter avec moi…Je me sentais moins seul. D’autres m’ont fui, comme si je voulais les convertir à une secte…C’était une minorité et je ne leur en veux pas, car il est vrai qu’on est parfois sollicité par des personnes pas toujours rassurantes. Mais revenons à nos résultats…

Chez des amis…ou en famille ?


Est-ce la crise, une habitude ou tout simplement la meilleure manière de passer la nouvelle année ? La grande majorité des personnes interrogées, soit 44% passeront la nouvelle année entre amis, soit en invitant (23%), soit en étant invités (21%).
Le diner en famille reste très apprécié par 25% des personnes. Eh oui, après Noël, on apprécie encore de se regrouper. La multiplication des familles recomposées expliquerait aussi ce phénomène. Après avoir fêté Noël avec une partie de la famille, il est apparemment très fréquent de renouveler cela avec l’autre partie, au réveillon.

Pour le petit tiers restant, ils sont tout de même 11% à rester seuls en couple à la maison, souvent à se préparer un petit repas entre amoureux, 13 % travaillent (il en faut !) ou ne font rien. Enfin, ils ne sont que 7% à sortir au restaurant ou dans une soirée organisée…ce n’est pas ça qui va enrichir les restaurateurs…
Quant à la sortie en couple, sans personnes autour, nous n’avons eu aucune réponse. Les couples préfèrent rester chez eux bien au chaud au coin du feu, une coupe de Champagne à la main…

PH, le 30 décembre 2013

Autres photos: