Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une cuisine pour la salle Scarantino
Le 20. avril 2019 à 16h38

Six Fours Aménagements Une cuisine pour la salle Scarantino

La salle municipale Scarantino à la halle du Verger se dote d'un point chaud entièrement réalisé en régie.

Joseph Herrera, Frédéric Letellier au premier plan, le chef de service Philippe Merenco, l'adjoint aux ports et aux travaux Hervé Fabre et le maire Jean-Sébastien Vialatte au second plan.

Joseph Herrera, Frédéric Letellier au premier plan, le chef de service Philippe Merenco, l'adjoint aux ports et aux travaux Hervé Fabre et le maire Jean-Sébastien Vialatte au second plan.

La capacité de la salle Scarantino est de 300 personnes sans tables, 200 avec. Elle est souvent utilisée par les associations. Quand celles-ci souhaitaient y organiser des moments de convivialité, une cuisine où réchauffer les plats et les nettoyer leur faisait cruellement défaut. Les mets devaient être déballés dans un coin de la salle, ce qui laissait à désirer du point de vue de l'hygiène. Les associations ont donc demandé à la municipalité d'y aménager une cuisine. C'est désormais chose faite. Une toute nouvelle salle à la ventilation naturelle équipée de grands frigos, d'un évier, de fours et de cloisons coupe-feu a été inaugurée vendredi soir. L'adjoint aux travaux Hervé Fabre a fait remarquer l'absence de plaques de cuissons, car la réglementation est alors différente et il faudrait installer une VMC. Un second local permet d'entreposer du matériel.

Les travaux ont été entièrement pris en charge en régie par le service CTM de Philippe Merenco. "Ce qui a permis de grosses économies", a souligné Hervé Fabre. Maçonnerie, électricité et peinture ont été réalisées par une dizaine d'agents municipaux, dont Joseph Herrera, Frédéric Letellier, Frédéric Brotons à l'électricité et le menuisier Franco Robert. L'équipe a travaillé d'arrache-pied pendant une quinzaine de jours et le résultat est bluffant. Les "petites mains" de la Philharmonique La Six-Fournaise étaient venues vérifier si le résultat correspondait à leurs attentes. "L'évier est assez profond car nous n'avons pas de la grosse plonge", disait ce membre satisfait, qui regrettait toutefois l'absence d'un monte-charge. Si de nombreux adjoints avaient fait le déplacement pour l'inauguration de la cuisine, le maire Jean-Sébastien Vialatte a toutefois regretté l'absence des associations qui l'avaient le plus réclamée.

, le 20 avril 2019

Autres photos:

La cuisine avec frigos, fours, évier. L'adjoint aux travaux Hervé Fabre montre la cuisine aux membres de la Philharmonique La Six-Fournaise. Un local pour entreposer le matériel. Avant les travaux.
La cuisine avec frigos, fours, évier.