Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Lors de l'inauguration du giratoire des Playes le maire...
Le 9. octobre 2011 à 18h00

Six Fours Aménagement Lors de l'inauguration du giratoire des Playes le maire a annoncé l'installation de radars fixes

Samedi matin, le fameux giratoire des Playes qui aura subi quelques quolibets lors de la campagne électorale des cantonales a été inauguré. Le député-maire a annoncé l'installation à venir de radars fixes sur la commune, alors prudence.

La petite Léa a coupé le ruban pour cette inauguration du giratoire des Playes qui s'est déroulée en présence de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire.

La petite Léa a coupé le ruban pour cette inauguration du giratoire des Playes qui s'est déroulée en présence de Jean-Sébastien Vialatte, député-maire.

Ce giratoire, ou comme dit avec ironie le premier adjoint Joseph Mulé ce "haricot" a été inauguré samedi matin. En référence aux quelques quolibets lors de la campagne électorale, Joseph Mulé constate : "Oui c'est un rond point pas rond et alors". L'idée germait depuis plusieurs années afin de sécuriser une zone assez dangereuse et surtout répondre aux attentes des riverains des Playes et du quartier de la Farandole qui subissait le passage de nombreuses voitures souhaitant contourner cette zone souvent encombrée en période de pointe. Le conseil général en était le maître d’œuvre tandis qu'Alain Clément a suivi le déroulement des ces travaux qui n'avaient rien d'évidents: "Je félicite le conseil général et les entreprises qui ont exécuté avec grand professionnalisme ces travaux, en ne gênant pas la circulation et en respectant les délais" dira le député-maire. C'est donc la direction des routes de la subdivision Provence Méditerranée Ouest qui était aux manettes avec Didier Goubé et Alain Liautaud.
Les travaux ont démarré le 13 septembre 2010 et se sont terminés le 17 février 2011 pour un montant total de 716.000 euros, dont 30% à la charge de la commune. Cet aménagement entre la rocade des Playes et l'avenue Kennedy a d'abord nécessité la réalisation de la couverture d'une partie du ruisseau des Playes par un cadre en béton coulé sur place et l'autre partie réalisée avec des cadres préfabriqués. Il a fallu remplacer une partie de la conduite d'eau potable sous le giratoire, mettre en place l'éclairage public et acquérir du foncier (sur la propriété du vétérinaire) pour réaliser un mur de soutènement puis enfin réaliser le giratoire. L'entreprise titulaire de ce chantier était Colas Méditerranée. Et en mai 2011 le giratoire s'est embellit avec la réalisation des espaces verts.
Lors du discours, le maire a rendu hommage aux résidents historiques du quartier des Playes, citons Jean Chevauchet, Gérard Anton, Béatrice Lemoine. Et hommage fut rendu à Jean Mattéi dont la maman "fut l'une des dernières à utiliser le lavoir des Playes qui se situait à l'époque à cette place". Et en hommage à ces figures locales, ce giratoire se nommera "Lou Lavadou".

Des radars avenue de la Mer et à Bonnegrâce


En marge de cette inauguration le député-maire a annoncé l'installation de deux radars fixes dans des zones accidentogènes dans les jours à venir, à savoir avenue de la mer et du côté de la plage de Bonnegrâce, alors attention aux contraventions à venir. La commune compte aussi installer une dizaine de radars pédagogiques.

D. D., le 09 octobre 2011

Autres photos:

Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé, premier adjoint et conseiller général.
Jean-Sébastien Vialatte et Joseph Mulé, premier adjoint et conseiller général.