Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La capitainerie a pris ses nouveaux quartiers
Le 27. septembre 2011 à 02h11

Six Fours Aménagement La capitainerie a pris ses nouveaux quartiers

La capitainerie a quitté ses anciens locaux pour intégrer le nouveau bâtiment, qui abritait l'ancienne poste et si l'on remonte plus loin l'ancienne école du Brusc, à l'angle de la rue Marius-Bondil.

Le bâtiment multifonction est désormais en service. Seule la capitainerie a pris ses quartiers au premier étage.

Le bâtiment multifonction est désormais en service. Seule la capitainerie a pris ses quartiers au premier étage.

Voilà, c'est fait, le déménagement est terminé. La capitainerie reçoit désormais le public chaque jour de 8h à 17h dans le nouveau bâtiment dont la restauration a débuté il y a tout juste deux ans. Ce bâtiment abritera plusieurs salles pour l'instant inoccupées. La capitainerie se situe à l'étage sur la droite et est ouverte au public.
C'est le Conseil général qui en était le maître d’œuvre et Ports Toulon Provence en assure désormais la gestion. Pour l'instant la date d'inauguration n'est pas fixée et les intégrations des différents services dans ce bâtiment se feront au fur et à mesure. On devrait y retrouver la mairie annexe située actuellement à l'espace Jules-de-Greling avec, en plus, des services liés à l'Office de tourisme.
D'autre part Ports Toulon Provence a mis en demeure la société Ricard d'enlever les deux guérites sur le quai Saint-Pierre avant la fin du mois (l'une pour la vente des billets de traversée et l'autre de l'aquascope), dans la mesure où la société peut désormais disposer d'une salle au sein du bâtiment comme cela était convenu. Il y aura aussi une salle de réunion et une autre dédiée certainement aux clubs nautiques. Pour l'instant aucune date n'est vraiment fixée et les aménagements vont se faire progressivement.

D. D., le 27 septembre 2011

Autres photos:

Les aménagements des autres salles ne sont pas encore effectués.
Les aménagements des autres salles ne sont pas encore effectués.