Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Patrick Perez quitte la présidence des Cachalots
Le 26. mars 2015 à 09h40

Six Fours AG de l’AS Cachalots Patrick Perez quitte la présidence des Cachalots

L’Assemblée Générale de l’Association Sportive des Cachalots s’est déroulée mardi 24 mars dans un climat particulier. Après 9 ans de présidence, Patrick Pérez passe la main. Une page se tourne, mais dans la continuité. Le club est une école formatrice de champions.

Chef d’entreprise, Président des Cachalots, Conseiller municipal, Président du Comité du Var de natation et membre du Comité de région. Cela fait beaucoup pour un seul homme et des journées de 24h00. C’est donc après 15 ans au club et 9 ans de présidence que Patrick Perez a décidé de passer la main. Ses raisons sont multiples et on le comprend. Hormis un emploi du temps surchargé, il évoque sa double casquette de Président du Club et de Conseiller Municipal : « Etre juge et partie, c’est parfois difficile à gérer vis-à-vis de l’extérieur. Pourtant, Jean-Sébastien Vialatte ne m’a rien demandé. Il ne m’a pas demandé de faire ce choix. C’est un choix personnel ». Patrick Perez assure aussi que c’est possible grâce aux gens du club, car il est bien entouré. D’ailleurs, il ne quitte pas le club, il se met simplement en retrait.

La nouvelle Présidente


La nouvelle Présidente est Corinne Hermange, arrivée en 2009, avec un parcours classique (Chef de section-membre du CA-membre du bureau). Pour Patrick Perez, ses qualités sont nombreuses. « Je suis convaincu qu’elle apportera sa marque » affirme-t-il.

Quel Chemin !


Patrick Perez a assisté aux premières médailles de Giacomo Perez Dortona. Il a été au cœur de la restructuration du club avec l’arrivée de nouveaux entraîneurs. Il évoque avec fierté le parcours de ces jeunes comme Audrey Mingeot et d’autres qui sont arrivés en Minimes et sont montés jusqu’au niveau national. « C’était notre ambition » dit-il, « Faire un club formateur pour aider les jeunes à accéder au plus haut niveau. Malgré nos moyens limités, malgré les structures limitées, nous y sommes arrivés.»

Hommage à Camille Muffat


Avant le déroulement de la réunion, une minute de silence a été observée pour Camille Muffat, la championne disparue en Argentine. C’était un moment solennel avec la projection de la photo de la nageuse projetée sur écran géant. L’association, qui regroupe 800 adhérents, dont environ 150 en compétition a rappelé les résultats de ses jeunes sportifs, la forte participation aux activités de loisirs et le succès de l’opération estivale à la Coudoulière, où 2 bassins financés par les restaurants Mc Donald’s de Six-Fours et La Seyne, avait permis à de nombreux participants de profiter de l’expérience de moniteurs de natation. De nombreuses récompenses ont été attribuées et deux diplômes de ‘Reconnaissance’ ont été remis à Eric Marino et Ariane Grass. Puis Patrick Perez a officiellement laissé sa place…

Et la piscine ?


Lors de notre entrevue avec Patrick Perez, nous avons évoqué le projet qui lui tient tant à cœur, celui de la future piscine avec un bassin de 50 mètre. Il nous en parle : « C’est une grande ambition de faire une telle piscine à Six-Fours. Que je parte ne changera rien, puisque je reste dans la commission de la mairie qui est responsable du projet. On en est toujours à la phase d’étude et on en est au choix du site. »

Sans aucun doute, le club continuera sur sa lancée, avec sa nouvelle présidente. C’est une nouvelle page qui se tourne aussi du côté sportif. Tous les Minimes, cœur de cette formidable école de champions étant partis, c’est vers les poussins et Benjamins que se dessine l’avenir sportif du club. Il faudra encore un peu de temps…

PH, le 26 mars 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

L'hommage à Camille Muffat Dans la salle, les élus Hervé Fabre et Dominique Ducasse étaient là. Sur scène, il y avait André Mercheyer et Joseph Mulé
L'hommage à Camille Muffat