Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Les Festivités de Noël vont bon train
Le 17. décembre 2016 à 23h40

Six Fours Activités de Noël Les Festivités de Noël vont bon train

Samedi, enfin les vacances ! Des centaines de familles se sont pressées au centre ville pour découvrir les nombreuses activités de Noël mises en place par la municipalité. Promenade en poney, ferme pédagogique, ateliers créatifs, jeux en bois… et la cabane du père de Noël.

Les trois places centrales se sont transformées en véritable petit terrain de jeux pour le plus grand bonheur des grands et des petits. Ouvertes depuis samedi, les festivités de Noël seront présentent jusqu’au 31 décembre. Petit tour d’horizon… Commençons par la place Place Décugis. Un Grand Charivari autour des jeux et animations de rue. Entrez dans le Festijeux, à disposition des trottinettes, des vélos, des échasses … quelques engins bizarroïdes à tester sans modération. Juste à côté, sous le chapiteau se cache la petite ferme itinérante dans laquelle Guillaume et Charlène vous accueillent pour faire découvrir les animaux aux tout petits et leur montrer comment fonctionnait une ferme d’antan. Ils se feront un plaisir de vous faire caresser le petit lapin et vous laisseront admirer les moutons, chèvres, poules, oies et cochon qui peuplent leur basse-cour. « Nous animons également deux ateliers : fabrication de beurre à base de crème entière, une recette à refaire soit même à la maison et création d’une Boule de Noël avec de la laine de mouton », explique-t-il. Un grand moment de partage et de curiosité pour les enfants de tout âge, à ne pas manquer.

Tours de manège, tours en calèche…
de quoi faire tourner les têtes


Pour une petite halte animée, direction place Jean Jaurès pour retrouver le manège des chaises volantes et le chalet de la pêche aux canards (payants). En attendant que vos chers bambins tournoient, le chalet des gourmandises propose de très bonnes crêpes. Enfin, passez sous le porche, ne soyez pas surpris de rencontrer Mickey et Arlequin, les poneys de « Vie de Cheval ». A dos de poney ou en calèche, un petit tour de centre ville vous est proposé à tout petit prix (2 euros et 3 euros), au départ de la place des poilus, à l’enclos des poneys.

Un Noël féérique autour de la forêt ludique


Dans la tradition de Noël, la place des poilus accueille la Maison du Père Noël entourée d'un chalet de gourmandises et de la forêt de sapins où s’exposent les jeux en bois anciens et originaux. Une véritable cabane, dans laquelle le père Noël vous accueille chez lui en toute décontraction avec son lit, son linge étendu, et surtout ses petits lutins qui proposent des ateliers maquillage et ateliers créatifs. A l’entrée, il sera toujours temps de déposer la lettre du Papa Noël dans la petite boîte aux lettres en bois. Avant de partir, un petit tour de Manège "Carrousel" s’impose, à la tombée de la nuit, ses lumières scintillent et tournoient, ce qui rend d’autant plus féérique l’ambiance qui règne sur la place. La magie opère vraiment.

C.O, le 17 décembre 2016

Jusqu’au 31 décembre
Animation et activités gratuites de 14H à 19H (sauf poneys et manèges)
Manège et chalets de gourmandises 10H-12H et 14H-19H

La ferme pédagogique 14H à 19H :
Fabrication du beurre (15H30-16H30-18H)
Création Boule de Noël (16H-17H)

Autres photos: