Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > ABBA Story rassemble près de 4 000 personnes à son...
Le 9. août 2017 à 21h44

Six Fours Animations ABBA Story rassemble près de 4 000 personnes à son spectacle

Le parc de la Méditerranée était noir de monde mardi soir pour le grandiose spectacle d’ABBA Story organisé par le comité des fêtes.

photo Raymond Marot

photo Raymond Marot

Pour le plus grand plaisir des organisateurs et surtout de son président Serge Arcamone, une foule nombreuse, 3 903 personnes exactement, avait envahi les lieux. Il faut dire que la nostalgie de l’époque de gloire du vrai groupe d’ABBA avait laissé des traces dans les esprits. Heureusement, les artistes ont été à la hauteur en dupliquant à la perfection, allure, costumes, voix, instruments de musique, le groupe disco suédois des années 70-80. L’ambiance fut d’enfer avec un public très réceptif, allant même jusqu’à allumer la lampe de leur téléphone portable, tel une nuée de lucioles envahissant le parc dans la pénombre. Ce fut un grand show avec les reprises célèbres, Mamma mia, Dancing Queen, Fernando, chiquitita, Money, Money, Money, Gimme ! Gimme ! Gimme ! Et bien d’autre encore.

Une vocation venue outre atlantique.


De leur vrai prénom, Tony, Flora, Joseph et Isabelle, des montpellierains, leur est venu cette vocation suite à un voyage en Floride. Les quatre amis fous du groupe ABBA sont allés un soir à une représentation à l’américaine et là, l’inspiration ! Pourquoi ne pas faire pareil en France ! Un pari fou, mais, qui dure depuis l’an 2 000. Sous l’égide de Claude Gérard production, le groupe ABBA Story donne maintenant une cinquantaine de représentations à l’année dans toute la France et l’Europe, faisant revivre l’époque fantastique du groupe ABBA.
Un grand remerciement au comité des fêtes pour la qualité de ces festivités d’été. A suivre, samedi 12 août spectacle Compagnie Elle Délire, une revue talentueuse avec plus de 600 costumes, des chorégraphies de hautes qualités et des magiciens transformistes pleins d’humour et de dérision, le dimanche 13 août, spectacle « Les latinos Lovers » un show gipsy, le 25 août, spectacle bal populaire orchestre Mephisto, plus de 250 tenues de scène et des décors scéniques, le tout au parc de la méditerranée à 21h30. Spectacles gratuits et sans réservation.

Monique Amann, le 09 août 2017

Autres photos: