Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > A Fleur d'eau... Dix ans déjà!
Article sponsorisé
Le 11. février 2015 à 21h33

Six Fours Eco échos A Fleur d'eau... Dix ans déjà!

Ouverte en 2005, cette affaire familiale florissante fêtera ses 10 ans en juin prochain. Une adresse désormais incontournable à Six-Fours pour se procurer compositions, couronnes et fleurs coupées préparées avec soin.

Philippe Chapaz, le gérant heureux de la boutique « A fleur d'eau » située au pont du Brusc, ne compte pas ses heures. Cet entrepreneur passionné se fait un plaisir de fleurir tous les événements de la vie, de la naissance au dernier adieu. C'est là le fruit d'un fort investissement personnel et de sa recherche constante de la qualité tout en maintenant une politique de prix raisonnée. Le magasin emploie aujourd'hui 4 fleuristes à temps plein et peut compter jusqu'à 4 apprentis en son sein.

­Sa force ? profiter au maximum de la présence du Marché aux fleurs d'Hyères, et plus particulièrement des achats au cadran (il s'agit du lieu où les fleurs apportées par les producteurs locaux sont vendues au enchères tôt le matin). «  Pour les achats de fleurs et de plantes, nous nous rendons à Hyères le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi afin de répondre à la demande et de pouvoir fonctionner en flux tendu. Cette démarche nous permet de garantir une fraîcheur optimale et une sélection rigoureuse des variétés que nous proposons » confie Philippe Chapaz
En effet, le fait de ne pas être dépendant d'intermédiaires et de grossistes lui permet de garantir des produits de qualité à un prix raisonnable : «  pour certaines fleurs, comme les anthuriums et les lys, le prix est resté inchangé depuis l'ouverture ! »
Une réussite qui est le fruit d'un travail quotidien et qui lui a permis dernièrement d'acquérir le local mitoyen et d'agrandir la surface de vente avec des objets de décoration et de grands sujets de plantes.
« Nous profitons également du dynamisme de la ville et de l'évolution très positive de Six-Fours ces 20 dernières années. »

Bientôt la Saint Valentin


­Afin de répondre à la demande, le magasin sera ouvert le samedi 14 février, jour de la Saint Valentin, de 6h30 à 20h30 non stop et proposera un très large éventail de bouquets et plantes pour tous les budgets:
roses à l'unité, bouquets avec réserve d'eau à partir de 20€, bouquets composés élaborés en direct, il n'y aura que l'embarras du choix... Le magasin dispose d'un parking privé avec de nombreuses places de stationnement, vous pourrez ainsi faire tranquillement votre choix. Les plus pressés pourront passer commande à l'avance pour éviter l'attente le jour J. Mais, comme d'habitude, les bouquets pourront être livrés à domicile ou sur le lieu de travail toute la journée.
Toute l'Equipe d' « A Fleur d'Eau » se réjouit d'accueillir sa fidèle clientèle et toute celle à venir...

A.T, le 11 février 2015

Plus d'infos:

Autres photos: