Ouest Var > Actualité > Le Brusc > 23ème Fête de la bouillabaisse et spectacle French...
Le 15. juin 2015 à 14h13

Le Brusc Animations 23ème Fête de la bouillabaisse et spectacle French Cancan sur le Quai Saint-Pierre

Près de 1200 gourmets sont venus à la traditionnelle fête de la Bouillabaisse au Brusc. Le soleil était au rendez-vous pour cette 23ème édition suivie en soirée du French Cancan organisé par le Comité des fêtes.

Si vous êtes allé vers le Brusc dimanche matin, vous avez dû sentir une odeur de Safran. Puis, une fois stationné sur un parking gratuit vous avez dû aussi entendre des airs de jazz. Vous étiez à la fête de la Bouillabaisse. Le quai Saint Pierre, fermé à la circulation ce dimanche pour l'occasion, a été le théâtre de rencontres entres adhérents d'associations et gourmets venus d'ici et d'ailleurs (Hollande, Italie, pour certains).

Organisé par le Clab (Comité de Liaison des Associations Bruscaines) sous la houlette de Didier Castillo, les 10 associations locales ont préparé et servi près de 1200 "Bouilles" aux adhérents, mais aussi aux personnes venues savourer ces mets mis en valeur par les poissons nobles, que les pêcheurs bruscains ont su déloger. Rascasses, grondins, murènes, vives, et tous les ingrédients qui font cette typique et délicieuse Bouillabaisse.

Sous les barnums, étaient présentes les associations: Les amis de JS Vialatte, LSMB (loisirs sous marins du Brusc) avec son président Michel Baviera, Six-Fours le Brusc Football club avec Thierry Pinet, LSR Loisirs solidarité des retraités PTT avec sa présidente Yvette Tharreau, l'association Saint-Pierre du Brusc, la Fnaca et son président Gérard Allibert, les amis du Jumelage de Six-fours et Henri Bruno, les Amis de Janas en compagnie de l'association Matriochka, Lou Capian avec Jo Fornasari, l'A.S Cachalots, et le Rugby club Bruscain venus en grand nombre (280 personnes) sous la coupe de Paul Tornato. Ce dernier nous précise: " Les seuls revenus de l'année sont à l'occasion de cette fête, nous n'avons aucune subvention, et bientôt plus de locaux. Remarquez que ce sont nos jeunes rugbymens qui font le service, c'est une coutume dans le club".

Quelques activités sur le quai, notamment le jeu de boules. Sans oublier l'apéro chez "Simon". Didier Castillo Président du Clab ainsi que Bruno Golé de la boule Joyeuse, se félicitent de la réussite de cette 23ème édition. Pour preuve, les réservations sous les Barnums affichaient complets très tôt dans la matinée. Seuls quelques chanceux ont pu se faufiler entre les chaises, suite à des annulations de dernier moment.

Enfin dès 21h30 et pour clôturer la journée, le comité des fêtes de la ville de Six-Fours, présidé par Serge Arcamone, a présenté un magnifique spectacle gratuit et haut en couleurs avec notamment un French Cancan réalisé par le groupe Farlight. Plus de 400 personnes ont applaudi les acteurs de ce merveilleux spectacle.

Un Conseil?... Sachez réserver à l'avance pour 2016, qui sera comme d'habitude une fête à ne pas manquer!

L.Martial, le 15 juin 2015

Autres photos:

Jazzy cette matinée.