Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > 16ème concours vidéo « Festimage »
Le 3. mai 2010 à 22h00

Six Fours Société 16ème concours vidéo « Festimage »

Le concours Festimage met en compétition les meilleurs films des adhérents de la section atelier vidéo de l’association VLC (Voyages et Loisirs Culturels). Le public était invité ce lundi à visionner les films et à se prononcer.

Jean Garnier, responsable du Cercle Vidéo

Jean Garnier, responsable du Cercle Vidéo

VLC, présidée par Rolland Bresson, est une des associations six-fournaises qui regroupe le plus d’adhérents. Elle propose une multitude d’activités dont le fameux cercle vidéo. Chaque année les meilleurs films sont sélectionnés pour le concours vidéo Festimage. La salle était pleine pour cette 16ème édition. Jean Garnier, responsable du Cercle Vidéo, présentait les courts-métrages, d’une durée ne dépassant pas 7 minutes. Comme il nous l’avait déjà précisé (Voir notre précédent article) : « il s’agit d’un concours interne de vidéo où tous les amateurs confrontent leurs techniques et leurs talents ». Les sujets sont libres, et le programme était très varié. L’après-midi a débuté par « visions sous-marines » de René Magnoni, une plongée en mer non dénuée d’humour et de jolis plans. « Poésie d’automne » de Lucien Chirade dégageait un certain charme avec une narration, très …poétique. Nous connaîtrons mardi prochain le vainqueur parmi les 16 en liste. La remise des prix s’effectuera salle Pagnol au complexe polyvalent de la mascotte.

Les films sélectionnés


Visions sous-marines de René Magnoni, Poésie d’automne de Lucien Chirade, Patrimoine corse (le moulin à huile) de Serge Bonicel, la descente des Alpages de Bernard Landmann, Destination Chausey de Daniel Marteau, Un train pas comme les autres de J&M Coudray, le chant des pierres de Jean Luccioni, l’histoire d’un homme hors du commun de L. Chirade, Leï Lavandaïré de Laurent Orsini, la patrouille sur Toulon de Serge Bonicel, en pays Catalan de Bernard Landmann, les chats de Claude Pharazyn, à l’enterrement d’une feuille morte de Jean Garnier, le marché aux fromages de Serge Bonicel, Balade aux Seychelles de René Magnoni et Racine de Janine Guidoni.

D.D, le 03 mai 2010

Autres photos:

Un public nombreux. Poésie d'automne
Un public nombreux.