Ouest Var > Actualité > Sanary > Les jeunes sanaryens reçoivent une prime à la conduite...
Le 20. octobre 2012 à 17h21

Sanary Sécurité Les jeunes sanaryens reçoivent une prime à la conduite accompagnée

La municipalité a mis en place ce dispositif depuis 2002 afin d'inciter les jeunes à suivre la conduite accompagnée. Samedi matin, une quarantaine de jeunes a signé une charte devant le maire, en échange de la prime.

"Coup de pouce à la conduite accompagnée" pour les jeunes sanaryens.

"Coup de pouce à la conduite accompagnée" pour les jeunes sanaryens.

Mis en œuvre par le service sport-éducation-jeunesse avec notamment Annick Martin et Romain Gneri , ce dispositif semble avoir fait ses preuves sachant que 74% des candidats ayant suivi la formation de la conduite accompagnée sont reçus dès la première présentation à l'examen du permis de conduire. Depuis 11 ans, 716 jeunes ont bénéficié de ce dispositif pour un budget de 214.800 euros.
Le maire expliqua le pourquoi de cette prime: "je n'ai pas inventé l'idée, j'avais vu cela dans un autre département et j'ai voulu le mettre en place à Sanary pour une simple raison: il était fait état qu'il y avait quatre fois moins d'accidents chez les jeunes ayant suivi la conduite accompagnée". Le montant de cette prime s'élève à 300 euros, la condition étant d'être domicilié sur la commune et d'avoir moins de 17 ans au moment de l'inscription à l'auto-école. Le service reçoit des dossiers toute l'année.
Le maire appela aussi les jeunes à la prudence sur la route, soulignant que cette aide sous-tendait un engagement réciproque, comme celui de ne pas perdre de point pendant les trois années suivant l'obtention du permis. 43 jeunes ont ainsi bénéficié cette année de l'aide qui leur a été remise en présence du conseiller municipal délégué à la sécurité, Roger Carpentier. Le maire rappela enfin la mise en place d'un "recyclage" du code de la route pour les seniors avec l'auto école France Azur, toutes les semaines à l'auditorium de la médiathèque. Les inscriptions se prennent à la police municipale.

D.D, le 20 octobre 2012

Autres photos:

Ferdinand Bernhard.
Ferdinand Bernhard.