Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > Voyage au Far West avec l’Odel Var
Le 16. avril 2010 à 20h50

Sanary Société Voyage au Far West avec l’Odel Var

Jeudi, les enfants de l’ensemble des Accueils Loisirs de l’Office Départemental d’Education et de Loisirs du Var étaient réunis au Complexe de la Guicharde pour une journée récréative autour du Far West.

Ferdinand Bernhard, Annick Martin, Marc Lauriol et une partie de l'équipe de l'Odel Var avec les enfants de Sanary

Ferdinand Bernhard, Annick Martin, Marc Lauriol et une partie de l'équipe de l'Odel Var avec les enfants de Sanary

Cela n’a pas dû être simple d’organiser cette journée, où plus de 900 enfants étaient attendus, sans compter les 150 animateurs venus de 17 centres de loisirs. La sécurité était primordiale et Christian Cutaïa, qui en avait la gestion, n'a pas manqué de travail. Le succès fut au rendez-vous pour cette manifestation ludique. Agés de 3 à 12 ans, les enfants auront pu s’amuser autour de jeux de bois géants, de structures gonflables ou de jeux de kermesse. En plus le soleil n’a pas manqué à l’appel. Marc Lauriol, directeur général de l’Odel Var, nous expliqua que c’était suite à l’action menée l’année dernière à Signes qu’était née l’idée de pérenniser cette journée afin de rassembler sur un même lieu les accueils et centres de l’Odel Var. Et le site de Sanary ne semble pas lui avoir déplu, loin s’en faut. Ferdinand Bernhard, venu sur place pour s'assurer que tout allait bien, nous a dit que la municipalité mettait l’enceinte à disposition avec grand plaisir, et qu’il ne verrait aucun inconvénient à renouveler l’expérience. Le stade fut, le temps d’une journée, transformé en parc d’attraction, divisé en plusieurs espaces selon les classes d’âge. Les enfants des communes lointaines (Barjols, Belgentier, Cuers, Garéoult…) n’auront pas regretté le déplacement.

Les activités n’ont pas manqué
sur la commune durant les vacances


Le jeune public était au rendez-vous sur la commune dans toutes les activités gérées par l’Odel Var : ateliers, stages, espace jeunes, séjours. Ainsi 51 enfants de 9 à 17 ans auront profité d’un voyage à Disneyland Paris. Yoan fait partie des animateurs qui ont encadré ce séjour et il nous confia que les enfants s’étaient régalés. Logés à l’hôtel Cheyenne, scindés en petit groupes, pas une attraction ne leur aura échappé. Il ne manque plus qu'à attendre les grandes vacances pour se replonger dans les loisirs….

D.D, le 16 avril 2010

Autres photos:

Image de l'Odel Var du groupe parti à Disneyland Plusieurs espaces aménagés sur le thème du Far West C'était le 15 avril au complexe la Guicharde De gauche à droite: F.Mas, Y. Falconetti, E.Bertola, A.Martin et M.Lauriol
Image de l'Odel Var du groupe parti à Disneyland