Ouest Var > Actualité > Sanary > L’école St Jean en spectacle à Galli
Le 18. juin 2014 à 16h41

Sanary Vie de la cité L’école St Jean en spectacle à Galli

Pour les Fêtes de fin d’année des écoles de Sanary-sur-Mer, les élèves de l’école Saint Jean ont fait leur spectacle au théâtre Galli sur le thème du monde.

Le Théâtre Galli était plein mardi après-midi avec les élèves, instituteurs et parents de l’école St Jean. Le thème choisi, ‘les pays du monde’, a permis de donner un spectacle coloré et varié. C’est tout d’abord, la directrice, Mme Castelli, qui a lancé le spectacle. Dans son discours, elle a rappelé que c’est Georges Galli, qui a fait don du théâtre à la ville en demandant que trois célébrations religieuses y soient données chaque année, à Noël, Les Rameaux et Pâques. «  Le lien entre la religion et le théâtre restent forts », dira-t-elle. Elle insista sur le fait que ce spectacle était sous le signe de la rencontre intergénérationnelle puisque les résidents de la Bastide du Baou étaient présents au premier rang. Le Père Rodrigo était présent et a pris ensuite le micro : «  Ce spectacle fait le tour du monde. Toutes ces couleurs, cela me rappelle lorsque j’ai fait mon séminaire à Rome. Il y avait des futurs prêtres qui venaient de tous les horizons. Vous voir aujourd’hui, cela me fait penser à ça et cela me fait penser que l’amour de Jésus est grand comme le monde, alors, je vous remercie ! ».

Des plus petits aux plus grands


Le spectacle s’est ensuite déroulé en partant des plus petites classes, celles de maternelle pour pouvoir les libérer en premier, au CM2. Dès le début, une ferveur a envahi la salle. C’était drôle, mignon et émouvant et les appareils photos ont crépité en masse !
Ce fut une belle après-midi pour tous et spécialement pour Monique Mass , maîtresse de CE2, pour qui c’était la dernière puisqu’elle part à la retraite. Il y avait donc une certaine émotion…

PH, le 18 juin 2014

Autres photos:

Le père Rodrigo et la directrice Mme Castelli La présentation par les élèves de CM2 Les mamies
Le père Rodrigo et la directrice Mme Castelli