Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Des dictionnaires pour la Vernette
Le 1. juillet 2014 à 11h54

Sanary Vie de la cité Des dictionnaires pour la Vernette

A la veille de leur entrée en sixième les élèves des deux classes de CM2 de la Vernette, ont reçu des mains du maire de Sanary des dictionnaires ‘Robert’.

Ils étaient presque tous là, les 52 élèves de 2 classes de CM2 de la Vernette, pour cette remise de dictionnaires offerts par la ville. Le maire Ferdinand Bernhard était accompagné de Philippe Van Euw. Les deux enseignants, Sandrine De Maria, et Pascal Mathieu étaient aux côtés du 1er magistrat de la ville.

Mais avant de donner le précieux livre aux élèves, il l’a ouvert et posé quelques devinettes. La première était : « Comment appelle-t-on les habitants des Caraibes », en faisant allusion au prochain départ de Sandrine de Maria dans ces lointaines contrées. La réponse est : « Des veinards ». Et comme un des élèves avait cité « Des chanceux », le maire lui remit un petit cadeau…

Ce fut ensuite le goûter car il fallait se préparer : deux heures plus tard, ces deux classes et toutes les autres de l’école avaient rendez-vous au Théâtre Galli pour leur spectacle de fin d’année !
La même opération a eu lieu jeudi dernier à l’école Cousteau et se fera de nouveau mardi 1er juillet à l’école St Jean. En plus du dictionnaire, les élèves ont reçu le code qui leur permettra de télécharger sur internet les feuilles mises à jour.

PH, le 01 juillet 2014

Autres photos:

Le maire en pleine lecture Pascal Mathieu et Sandrine De Maria