Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > A l’école des Oiseaux
Le 28. mai 2014 à 11h56

Sanary Vie de la cité A l’école des Oiseaux

Les élèves de 4 classes de CP et CE1, des écoles de la Vernette et Cousteau, ont participé à l’école des oiseaux, pour mieux connaitre et comprendre nos amis à plumes. Ce mercredi, c’était la dernière sortie nature, qui s’est passé au Crapa de la Vernette, avant de faire le point en classe.

Les élèves des classes de CP et CE1 apprécient toujours les sorties. Quand elles se font en forêt, pour observer les oiseaux ou faire des jeux de piste sur ce thème, c’est encore mieux. L’opération s’est faite en 3 étapes : une première en classe, une deuxième sur le terrain et une troisième en classe. Le vendredi 23 mai, parc de la Vernette, deux classes de CE1 de la Vernette se sont retrouvées sous les arbres pour une animation de l’association Planète science méditerranée de La Seyne/Mer.

Pinsons, rossignols et rouges-gorges


Aujourd’hui, mercredi, ce sont deux classes de CP l’école Cousteau qui étaient là, sous la surveillance de l’institutrice de l’école, Sylvie Suc et des animateurs de l’association Planète Science Méditerranée, Eve et Thomas. Deux groupes ont été formés. Celui d’Eve est parti pour un jeu de piste dans lequel les enfants devaient retrouver 7 photos. Avec ces images de plumes, d’œufs ou d’aliments des oiseaux, ils devaient deviner duquel il s’agissait.
Le second groupe, celui de Thomas, est parti en observation avec des jumelles. Il fallait arriver à voir les oiseaux sur les branches et à les identifier. Les enfants ont pu voir des pinsons, des pies, des rossignols et autres rouges-gorges. Pour les chouettes, il aurait fallu attendre la nuit, mais la sortie ne durait que la matinée !
La prochaine et dernière étape se fera en classe, sous forme de débriefing et discussion.

PH, le 28 mai 2014

Autres photos:

C'est la ville de Sanary qui finance le projet. A gauche l'institutrice Sylvie et à droite l'animatrice, Eve Ils sont où les oiseaux ? demande Thomas
C'est la ville de Sanary qui finance le projet. A gauche l'institutrice Sylvie et à droite l'animatrice, Eve