Ouest Var > Actualité > Sanary > La Saint Nazairienne en bonne forme
Le 30. janvier 2012 à 10h55

Sanary Vie associative La Saint Nazairienne en bonne forme

La philharmonique tenait samedi son assemblée générale pour constater que l'année a été encore été riche avec 36 prestations.

La Saint Nazairienne a tenu son assemblée générale vendredi soir.

La Saint Nazairienne a tenu son assemblée générale vendredi soir.

Voilà une association très présente dans la vie Sanaryenne, participant aux cérémonies et proposant des concerts de grande qualité, avec un chef respecté et compétent en la personne d'Eric Mendez. Il y a 58 musiciens, et, au bureau, on retrouve la présidente Chantal Rodriguez, Jean-Luc Peirano (vice-président), Dominique Robert (trésorier) et Sylvain Rodenburg (secretaire). Pour sa première année de présidence, Chantal Rodriguez avait le sourire gràce à un bilan positif : 36 prestations et un succès indéniable pour le concert de printemps et celui de la Sainte Cécile avec un théâtre Galli plein à craquer. Et le concert "sous la bannière étoilée" a eu des retombées inattendues avec la présence dans la salle d'un membre de l'association "France-Etats-Unis" sur Marseille. Il se pourrait que la Saint Nazairienne rejoue ce concert à Marseille. A souligner aussi l'arrivée de Roger Carpentier au sein du conseil d'adminsitration, qui aura apporté une nouvelle touche aux concerts avec des présentations remarquées et appréciées entre chaque morceau.
Outre les cérémonies, le concert estival, des musiciens de la philharmonique ont joué à chaque escale des bateaux de croisères pour accueillir les visiteurs, et petit à petit le public s'est fait de plus en plus nombreux. L'opération sera renouvelée cette année. Lors de cette assemblée deux pensionnaires de la Saint Nazairienne ont été mis à l'honneur: Dominique Robert avec la cravate de commandeur pour 43 ans de loyaux services au sein de la St Nazairienne et un total de 57 années au service de la musique et Louis Revire a eu la médaille d'or de la fédération musicale du Var pour 31 années au sein de la philharmonique.
Eric Mendez est plutôt fier de ses musciens assidus aux répétitions et surtout ouverts à la découverte de nouveaux univers. Cette année le concert de printemps est programmé le 25 mars au Galli et portera autour du Jazz: du boulot en pespective. La philharmonique jouera devant le parvis du Galli le 9 juillet et le concert de décembre de la Sainte Cécile sera une plongée dans le vieux Paris.

D.D, le 30 janvier 2012

Autres photos: