Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L’Aviron Club de Six-Fours : un club dynamique ouvert...
Le 30. janvier 2012 à 02h35

Six Fours Assemblée Générale L’Aviron Club de Six-Fours : un club dynamique ouvert toute l’année

Paul Leconte, le président, dressait samedi après-midi un bilan positif de l’année écoulée. Un club dynamique qui ouvre ses portes tout au long de l’année, vacances scolaires et jours fériés compris.

Au centre, Paul Leconte ouvre la séance

Au centre, Paul Leconte ouvre la séance

Paul et Muriel Leconte ne ménagent pas leur temps et leurs efforts pour faire fonctionner cette structure ouverte à une centaine adhérents. Outre la gestion administrative de l’association, ils encadrent les plus jeunes jusqu’aux seniors et masters, organisent de nombreux évènements, participent aux expositions et forums et suivent attentivement les projets de travaux et d’investissements.
Pour 2012, ils prévoient une grande régate sélective, la Casserlane, une journée portes ouvertes pour la fête du nautisme, une autre pour le Téléthon et une journée handiaviron en coopération avec le comité départemental Handisport et le soutien du comité Départemental d’Aviron. Au programme de cette journée, des séances d’initiation et de la pratique encadrée au sol et sur l’eau avec des équipements spécialement aménagés.
L’activité initiation restera importante grâce à l’utilisation de bateaux découverte « évolution ». Malgré le mauvais temps de cette année, 2100 séances individuelles ont été effectuées. L’association compte poursuivre son projet de développement en encourageant la pratique des jeunes en Sculls et yoles, embarcations légères nouvellement acquises qui permettent de s’entraîner, de passer les épreuves d’aviron d’argent et d’or et de participer aux compétitions. Il compte aussi sur les seniors et masters pour participer aux randonnées du département.
Pour l’année 2012 les efforts se concentreront sur l’acquisition d’un deuxième bateau de sécurité et d' équipements règlementaires. Mais le souhait du président reste avant tout celui d’assurer « la continuité du rôle social et éducatif du club auprès des jeunes, en maintenant des séances hors du temps scolaire y compris les jours fériés»

A.I, le 30 janvier 2012

Plus d'infos: