Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Sanary > L'association Résonances élargit sa palette
Le 23. août 2013 à 15h52

Sanary Vie associative L'association Résonances élargit sa palette

Cette association s'est faite une place de choix sur la commune, et a désormais ses fidèles. Afin d'élargir son auditoire, le président David Grenat va proposer de nouvelles thématiques, toujours autour de la santé et du bien-être.

David Grenat et Dominique Castagnoni.

David Grenat et Dominique Castagnoni.

Depuis sa création l'association fondée par David Grenat propose conférences et ateliers dans l'objectif de promouvoir la connaissance des "anciens", au travers des différentes cultures qui ont fondé notre humanité. Le tout, en lien avec l'institut européen du Yi Jing qui a son siège à Sanary. Une nouvelle impulsion va être donnée cette année à l'association avec la venue de Dominique Castagnoni, qui va épauler David Grenat, qui a déjà fort à faire avec son cabinet d'acuponcture et ses interventions à l'université de Toulon autour du commerce international, ou encore avec ses cours d'anglais à l'Agora.

Des thématiques concrètes


Pour cette nouvelle saison, l'association va encore proposer une à deux conférences par mois, des ateliers sur des thématiques propres à l'association (médecine chinoise, Yi Jing...) avec toujours des intervenants sérieux, ayant des années de pratique dans leurs domaines respectifs.
David Grenat entend élargir son auditoire et des thématiques plus "concrètes" seront abordées. Elles seront traitées avec un angle spécifique, avec comme toile de fond la médecine chinoise. Il y aura par exemple une conférence autour du tabac, une autre autour des "Happy neuron" ou encore de la thalasso avec peut-être le projet d'organiser un voyage. Autres nouveautés, David Grenat et Virginie Le Gall vont proposer un cycle de conférences autour des quatre saisons: "il s'agira d'offrir des outils simples aux gens pour anticiper chaque saison qui va venir et prévenir certains maux".

Côté pratique


L'adhésion reste maintenue à 20 euros, cela permettant à chaque membre de bénéficier d'un prix préférentiel pour chaque conférence (5 euros contre 8 euros) et d'avoir accès aux textes des conférenciers via le site internet. Le public pourra s'inscrire dès le début du mois de septembre via le site et prendre connaissance du programme le 27 septembre à 18h30 salle Marie Mauron (médiathèque). L'équipe de l'association prendra également les nouvelles adhésions à ce moment là, l'entrée est libre. David Grenat sera aussi présent au forum des associations en septembre.

D.D, le 23 août 2013

Plus d'infos: