Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Assemblée générale des Anciens Combattants Volontaires
Le 9. février 2013 à 17h08

Sanary Vie associative Assemblée générale des Anciens Combattants Volontaires

Alors que Marcel Olier reprenait la présidence de l'association début novembre 2012, son décès soudain menaça la survie de l'association. Gérard Valour a repris la présidence et entend faire vivre cette structure.

Une volonté affichée pour le nouveau président de s'investir pleinement dans cette association.

Une volonté affichée pour le nouveau président de s'investir pleinement dans cette association.

Cette section des Anciens combattants volontaires regroupe dans ses statuts les communes de Sanary, Six-Fours et Ollioules. Aujourd'hui il y a 16 adhérents, mais le nouveau président Gérard Valour a pris sa mission à coeur et aimerait voir grossir le nombre d'adhérents: "je porterai le drapeau à toutes les cérémonies patriotiques, je m'engage à rendre visite à tous les anciens combattants volontaires malades ou dans la détresse".
Lors de l'assemblée générale de samedi, beaucoup de présidents d'associations d'anciens combattants étaient présents, ainsi que le conseiller municipal Roger Carpentier. L'assemblée débuta par un hommage aux morts pour la France en opération extérieure, ainsi qu'à Marcel Olier, pour qui le président dira "vouer une grande admiration". L'association entend repartir à zéro, et a pour projet de faire un jumelage avec les Anciens d'Indochine: "on en discutera plus tard, mais on pourrait à terme constituer l'association des combattants volontaires 39-45, TOE, Indochine, AFN, Opex".
Dans le bureau on retrouve Mr Barrelier en tant que secrétaire et Mr Roussel (trésorier). A la fin de son allocution, Gérard Valour insista sur sa volonté de "s'investir pleinement dans cette association". Une permanence est en place à la Maison des anciens combattants (près de la médiathèque) chaque second vendredi du mois de 9h à 12h.

D.D, le 09 février 2013

Autres photos: