Ouest Var > Actualité > Sanary > Une prime pour la conduite accompagnée
Le 28. novembre 2010 à 07h30

Sanary Municipalité Une prime pour la conduite accompagnée

Depuis 2002, les jeunes sanaryens peuvent bénéficier d'une aide à la conduite accompagnée. En échange, ils s'engagent à ne pas perdre de points sur leur permis de conduire pendant les deux premières années.

Roger Carpentier a expliqué l'esprit de l'aide à la conduite accompagnée.

Roger Carpentier a expliqué l'esprit de l'aide à la conduite accompagnée.

Voilà une aide non négligeable qui s'élève à 300€ pour encourager les jeunes à suivre la conduite accompagnée. Le constat est simple: 14% des candidats ayant suivi la formation sont reçus dès la première présentation à l'examen du permis de conduire et ils ont quatre fois moins d'accidents.
Depuis 2002 la commune alloue une somme conséquente pour ces jeunes gens. Cette année, il s'agit de 14 400€ répartis parmi les 48 jeunes inscrits. La condition étant d'avoir moins de 17 ans au moment de l'inscription, de faire appel à une auto-école agrée et de s'engager à ne pas perdre de points sur leur permis durant les deux ans suivant son obtention.
Patricia Aubert première adjointe et Roger Carpentier, conseiller municipal ont lancé un appel à la prudence et à la citoyenneté.
Gaëtan Harvengt représentait le commissaire Michel Malléa, il a rappelé le danger de la route en rappelant le décès, il y a 15 jours, d'un jeune motard sanaryen. Pour lui, le mot d'ordre est: être responsable.
Patricia Aubert a conclue : "le major Antomarchi vous dirait la difficulté d'annoncer à des parents que leur enfant a eu un accident". La citoyenneté se manifeste aussi derrière son volant.
A l'issue de la cérémonie les jeunes gens ont apposé leur signature sur ce contrat d'engagement, et tous partagèrent le verre de l'amitié.

D. D., le 28 novembre 2010

Autres photos:

Ils étaient venus nombreux pour cette cérémonie. Gaëtan Harvengt a rappelé les dangers de la route. Annick Martin (DGA sport éducation jeunesse) et Sandrine De Maria (conseillère municipale) appelèrent les jeunes pour qu'ils signent la charte d'engagement. Signature de la charte auprès de Roger Carpentier et Elisabeth Coquillard.
Ils étaient venus nombreux pour cette cérémonie.