Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un spectacle sous le signe du partage
Le 17. juin 2016 à 17h32

Sanary Animations Un spectacle sous le signe du partage

Cet après-midi à la médiathèque de Sanary un beau moment de rencontre entre jeunes et ainés a eu lieu. Les résidents de l’EHPAD « La Palmera » se sont produits devant des écoliers de l’école Jean-Michel Cousteau.

Christelle et Nicole lors du spectacle de marionnettes.

Christelle et Nicole lors du spectacle de marionnettes.

Les artistes d’un temps sont en place pour le spectacle. Les résidents de l’EHPAD* « La Palmera » de Sanary donnent une représentation à la médiathèque. Ils se produisent devant une classe de CP et de CE1 de l’école Jean-Michel Cousteau. Un spectacle intergénérationnel offert comme un cadeau des anciens aux plus jeunes. L’équipe de l’EHPAD est présente, notamment Christelle l’animatrice. Philippe Von Euw, adjoint à l’éducation de Sanary assiste à l’événement.

Le ciel, le soleil et la mer


« Le projet est à l’initiative de Nicole, passionnée de marionnettes et la fille d’une résidente de l’établissement », explique Christelle. Au programme les résidents acteurs et chanteurs vont faire du chant, des mimes, des marionnettes ainsi que des sketchs. « Marie-Florence révèle le talent et les émotions des artistes grâce à des ateliers "maitequi". Une méthode d’improvisation et d’expression corporelle », renseigne l’animatrice. Et de continuer : « Jean-François a aujourd’hui une double casquette. Celle de guitariste et celle de technicien du son pour que la représentation fonctionne bien ». Le thème du spectacle : le ciel, le soleil et la mer.

Les mots de la directrice de l’EHPAD


« Ce modeste mais ambitieux spectacle va bousculer la vision des maisons de retraite. Les résidents s’amusent et prennent du bon temps lors des animations. Ils vont cet après-midi tout donner pour les enfants », indique l’animatrice en citant les mots de la directrice Lila Badri. Cette dernière absente pour l’événement a confié un mot à Christelle afin de le lire avant le début de la représentation. La structure remercie la municipalité pour le prêt de la salle de la médiathèque. Les élèves comme les résidents sont enthousiastes pour cette heure de spectacle.

, le 17 juin 2016

*EHPAD : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes.

Autres photos:

Marie-Florence faisant patienter les enfants. L'animatrice Christelle lors de la présentation du spectacle.
Marie-Florence faisant patienter les enfants.