Ouest Var > Actualité > Sanary > Un petit bain de Noël pour se réchauffer
Le 19. décembre 2010 à 09h46

Sanary Société Un petit bain de Noël pour se réchauffer

Ils ont été près de 70 à se jeter dans une eau à 14° pour ce traditionnel et convivial bain de Noël samedi à Portissol. Heureusement, ils purent se réchauffer ensuite avec d'onctueuses boissons chaudes.

Près de 70 courageux se sont baignés.

Près de 70 courageux se sont baignés.

C'est la 14ème édition de ce bain de Noël organisé par la municipalité, en partenariat avec l'association sportive et culturelle de la police de Sanary présidée par Henri Bruno. Tous les participants repartaient avec une serviette microfibre et un diplôme. De nombreuses associations ont participé comme les randonneurs sanaryens, Cap Garonne, Génération Kung-fu, les randonneurs bandolais...Annick Martin (DGA service sport éducation jeunesse) s'est aussi jetée à l'eau et confiait après cette rude aventure: "je ne sens plus rien". Car il en fallait du courage en consultant les thermomètres : une eau à 14° et une température de 7° à l'extérieur. Sept sapeurs-pompiers encadraient la manifestation dont deux sur le plan d'eau. Le top départ a été donné à 11h devant près de 100 personnes venues assister à la performance. A l'issue du bain, vin et chocolat chaud étaient offerts et des récompenses ont été remises par Ferdinand Bernhard pour féliciter les plus jeunes et les plus âgés.
La plus jeune fille est Cécile Blanquez (2001), le plus jeune garçon Benjamin Massot, le plus âgé (né en 1927) Pierre Dolou, la plus âgée Sylvia Allard. Quant à l'association qui avait le plus de membres dans l'eau il s'agissait des randonneurs sanaryens. Tous sont repartis avec un trophée et on devrait les revoir dans l'eau l'année prochaine.

D.D, le 19 décembre 2010

Autres photos:

Ferdinand Bernhard remet une coupe au jeune Benjamin Massot. C'était Henri Bruno qui animait ce bain de Noël. Il en fallait du courage. L'équipe du service sport-éducation-jeunesse.
Ferdinand Bernhard remet une coupe au jeune Benjamin Massot.