Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Un nouveau chef pour la Police Municipale
Le 10. novembre 2016 à 18h47

Sanary Vie de la cité Un nouveau chef pour la Police Municipale

En préambule du Conseil Municipal, Ferdinand Bernhard a présenté Stephane Violette, le nouveau responsable de la Police Municipale. Il a aussi été question de l’armement des policiers

« Merci à M. Febbrari qui part à la retraite après 25 ans de service » C’est ainsi qu’a commencé le Conseil Municipal de ce 9 novembre de la bouche de Ferdinand Bernhard. Le maire a ainsi profité de l’occasion pour présenter brièvement Stéphane Violette, fraichement arrivé de Marseille pour prendre le poste de responsable de la Police Municipale de Sanary. Celui-ci s’est ensuite éclipsé pour laisser place à la politique.

Faut-il armer la police municipale ?


Si le maire de Sanary, regrettait que M. Febbrari ait été ‘trop gentil’ avec certains de ses collaborateurs, il réaffirmait sa volonté de ne pas armer la police municipale : « Si le ministre de l’intérieur veut armer la police municipale, ce sera sous sa responsabilité, pas la mienne ».
Il faisait ainsi réagir Cécilia Papadacci : « Je regrette ces propos. Les armer est une question de bon sens par les temps qui courent. Armer les policiers, c’est leur laisser la possibilité de se défendre ».
Ferdinand Bernhard, campé sur ses positions répondit : « Si vous étudiez les dossiers des policiers municipaux, je vous laisse la responsabilité de les armer… ».

Le débat n’est donc pas clos, mais il est clair que tant qu’il n’y sera pas obligé, le maire de Sanary n’armera pas ses troupes.

, le 10 novembre 2016