Ouest Var > Actualité > Sanary > Un jubilé pour « les Gars du Nord »
Le 16. octobre 2017 à 17h00

Sanary Vie associative Un jubilé pour « les Gars du Nord »

L’amicale des Gars du Nord de Sanary, Six-Fours et Saint-Mandrier a fêté comme il se doit le jubilé de leur association mise en place en 1967.

Henri Ducatillon au micro

Henri Ducatillon au micro

L’amicale a rassemblé plus de 100 personnes à la salle de la Guicharde pour fêter ensemble ce jubilé avec repas et animation musicale. Guy Leroux, le seul membre-fondateur toujours en vie du début de la création de l’amicale, était présent et c’est avec émotion que le président actuel, Henri Ducatillon, lui a donné la parole. « Tout d’abord, sachez que ma devise est "seul, on ne peut rien faire, ensemble, on peut beaucoup". Je souhaite un joyeux anniversaire à cette amicale qui m’est chère et je suis content de fêter ce jubilé avec vous et vous souhaite une bonne continuation et qu’elle puisse perdurer encore longtemps ». Henri Ducatillon, au nom de tous, a remis à Guy Leroux un présent en remerciement pour toutes ces années passées au service de l’amicale.

Amicale fondée en 1967


Henri Ducatillon a donné un récapitulatif des cinquante dernières années. "Créée en 1967, l’amicale est inscrite au journal officiel en 1969. Son président était alors Mr Devesny, puis se sont ensuite succédé huit présidents jusqu’à nos jours. En 1977, le nombre d’adhérents était de 345, aujourd’hui, nous sommes 140. J’ai succédé à la présidence en 2016 à la suite de Marie Thérèse Calmette. Pendant les années 60 à 80, l’amicale avait une population jeune et active, une mixité sociale. Elle proposait son aide à la recherche d’emploi ou de logement aux nouveaux arrivants. En 1974, le C.A. était de 20 personnes". Henri a remercié toutes les personnes présentes et Robert Porcu, représentant la mairie de Sanary, pour l’obtention de la salle Guicharde. Il a regretté que les communes voisines invitées ne se soient pas manifestées. Henri a également remercié Marie-Thérèse Lemoine, 99 ans la doyenne de l’amicale, pour sa venue.

L’amicale a pour but de regrouper les natifs de la région les Hauts de France et d’organiser des activités diverses et conviviales. Les amis varois sont également les bienvenus.

Monique Amann, le 16 octobre 2017

http://lesgarsdunordsanary.e-monsite.com/

Autres photos:

Les Gars du Nord Guy Leroux Marie-Thérèse Lemoine la doyenne
Les Gars du Nord