Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Tyvan Bibard, champion de France au fleuret, en National...
Le 28. mai 2016 à 10h55

Sanary Sport Tyvan Bibard, champion de France au fleuret, en National 1 Cadets.

C’est un titre mérité en cette fin de saison qu’a obtenu le fleurettiste du Club d’Escrime Sanaryen.

Lors de ce championnat de France Cadets au fleuret organisé à Compiègne, Tyvan a dominé ses concurrents, « n’encaissant que 9 touches » dans le tour de poules, contre 30 touches portées à ses six adversaires.

Le n°5 européen et n°13 mondial s’est imposé nettement dans le tableau final. Il bat : en 1/16è, J.Hamon (Lyon SE) 15/6, en 1/8è, L. Lefebvre (H-Beaumont) 15/6, en quart de finale K-U Seytor (Bourg-la- Reine) 15/10, en demi-finale M. Bessy (Team fleuret 93) 15/2 et en finale R. Savin (Cannes CE) 15/8.

Le weekend précédent, à Reims, au championnat de France Juniors de National 1, on devinait le bel état de forme dans lequel était Tyvan puis qu’il terminait 13 ème dans cette catégorie des moins de 20 ans, catégorie qui sera la sienne à partir de la saison prochaine.
D’ores et déjà, Tyvan est sélectionné pour les deux premières compétitions internationales juniors de la saison prochaine. En attendant, loin de relâcher ses efforts, il se prépare pour les épreuves du bac « S » en cette fin d’année scolaire.

Résultats de ce championnat de France Cadets
au fleuret National 1 : (52 qualifiés)


Champion de France : Tyvan Bibard – Club d’Escrime Sanaryen,
Vice-champion de France : Rafael Savin – Cercle d’Escrime de Cannes,
3èmes : Loïc Michaut – Société d’Escrime de Lyon et Mathieu Bessy – Team fleuret 93.

Y.M, le 28 mai 2016

Plus d'infos: