Ouest Var > Actualité > Sanary > Le mois d'août commence sur les chapeaux de roue
Le 7. août 2012 à 18h30

Sanary Tourisme Le mois d'août commence sur les chapeaux de roue

Après un mois de juillet en demi-teinte, ce mois d'août s'annonce très prometteur au niveau de la fréquentation.

Le mois d'août commence bien.

Le mois d'août commence bien.

Lundi l'office de tourisme a accueilli la bagatelle de 1.480 personnes faisant dire à son directeur Christian Gazel: "depuis trois ans, c'est la première fois, on sent qu'il y a beaucoup plus de monde. D'ailleurs tous les hôtels sont pratiquement complets, ainsi que les meublés, surtout les T3 ou T4. C'est toujours un peu plus compliqué par contre pour les studios et T1".
Outre cela, la clientèle à fort pouvoir d'achat semble aussi présente sur la commune: "il y a de belles villas en location, par exemple une a été louée pour trois semaines, sachant que la semaine coûte 3.000 euros". Même constat auprès de Cécile Didat, commerçante active au sein de l'équipe de Just'Sanary (association de commerçants): "pour ma part, la seconde quinzaine de juillet a été assez bizarre, en dents de scie; mais depuis le début du mois d'août je constate une nette hausse de fréquentation dans mes magasins. Il y a en plus un mélange des clientèles, cela fait plaisir". Souvent la clientèle du mois d'août était qualifiée à faible pouvoir d'achat, plutôt familiale. Même si cela demeure, le directeur de l'office nuance: "à Sanary, on a en plus beaucoup de personnes venant dans leur résidence secondaire, il y a un plus grand mixage".
A noter que durant ce mois il y aura la venue de deux bateaux de croisière, ce vendredi avec le Seabourn Legend (203 passagers) qui viendra de Cannes pour ensuite rejoindre Barcelone. Le 30 août le même bateau de croisière reviendra.
Quant à l'association des commerçants Just'Sanary, rendez-vous est donné du samedi 11 au mardi 14 août de 9 heures à minuit pour la grande braderie sur le port.

D.D, le 07 août 2012

Autres photos: