Ouest Var > Actualité > Le Brusc > L'association Matriochka a une fois de plus donné de...
Le 7. août 2012 à 18h24

Le Brusc Concert L'association Matriochka a une fois de plus donné de la voix

Hier soir on pouvait entendre s'échapper des lourdes portes de l'église Saint Pierre du Brusc des mélopées vocales inattendues, mais non moins agréables. Grâce à l'association Matriochka, les chants lyriques étaient à l'honneur pour le plaisir d'un parterre de spectateurs confirmés ou amateurs.

On pouvait ressentir le tragique de la scène

On pouvait ressentir le tragique de la scène

« L'opéra fait sa comédie » était l'intitulé du concert qui s'est tenu hier soir dans l'enceinte sacrée. Deux magnifiques voix venues du Sud ont laissé bouche bée toute personne ayant pris place entre les vieux murs de pierre. Christelle Couturier, soprano issue du Conservatoire National à Rayonnement Régional (CNRR) de Nice est une artiste qui consacre sa vie à la musique. Elle à donné des récitals dans le monde entier et c'est accompagnée de Jean-Antoine Ferrali, un baryton corse fort d'une belle expérience également, que la cantatrice à fait vibrer les murs et les âmes.

Comme ils s'accordent à le dire tous deux « le chant lyrique naît d'une passion, et ne vit que par elle »! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se sont efforcés de nous faire partager leur passion commune avec brio.
La première partie, composée d'extraits issus de grand opéras classiques tels La Traviata, le Barbier de Séville ou encore Thaïs, a en premier lieu touché les cœurs à travers des mises en scène qui illustraient parfaitement le tragique des sujets abordés.
La Seconde partie, plus gaie, a quant a elle démontré que le chant lyrique ne se décline pas seulement dans des opéras mais aussi dans des comédies musicales.
Westside story, My fair lady ou encore Les Misérables font partie des quelques pièces musicales qui ont été abordées pour ramener la joie entre les murs de l'église Saint-Pierre. Un tonnerre d'applaudissements, de bravos scandés haut à finalement clos le spectacle.

Le Brusc à une fois de plus remercié les membres efficaces de l'association Matriochka qui consacrent leur énergie à vouloir faire partager ces si doux moments de découverte ou simplement de plaisir à qui veut bien l'entendre.

Pour assister au prochain concert de l'association ou connaître son programme complet, rendez vous sur notre agenda ou cliquez ici : http://www.six-fours.net/agenda/11emes-nuits-musicales-de-matriochka-voyage-musical-avec-un-violoncelle-14360.html

Maïté Manrique, le 07 août 2012

Plus d'infos:

Autres photos:

"Le chant lyrique est une passion commune"