Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Découvrir le littoral autrement : le Sentier Sous-marin
Le 1. juillet 2014 à 18h35

Sanary Tourisme Découvrir le littoral autrement : le Sentier Sous-marin

Le Sentier sous-marin a ouvert ses portes pour tout l’été, plage de Portissol. C’est une autre façon de découvrir nos côtes, sous l’eau, sa faune et sa flore.

Un circuit balisé

Un circuit balisé

Marcher, plonger, se promener, jouer et pourquoi-pas nager ? Le Sentier Sous-Marin, c’est une autre forme de balade, pour tous, à partir de 6 ans. Le but est de se promener sous l’eau en combinaison de plongée avec palmes, masque et tuba, avec un guide diplômé qui vous initiera et vous sensibilisera à tout ce que l’on peut trouver sur notre littoral.

Magali fait partie de l’association ‘Atelier Bleu’ de La Ciotat. Pour cette balade aquatique, il faut arriver soit à 9h30 le matin, soit à 13h30 et il faut compter la demi-journée. C’est l’office de Tourisme de Sanary, qui se charge du planning et des inscriptions.
La première partie, qui dure de 20 à 40 minutes, est dédiée au briefing et à l’équipement. Magali offre le café à ceux qui le souhaitent. Ensuite, le groupe de maximum 8 personnes part dans l’eau avec sa guide. « A aucun moment on ne fait de l’apnée » dit Magali. « On nage simplement la tête sous l’eau en respirant avec le tuba ». Elle ajoute : « Je tire même un petit bateau gonflable auquel on peut s’accrocher si besoin est ». Magali est très attachée à la protection des fonds marins. Elle vous expliquera la vie sous-marine, les comportements à adopter sous l’eau, comment ne pas dégrader la végétation avec les palmes.
Après une heure de promenade autour de la plage et des abords de Portissol, ce sera le retour avec une bonne douche et éventuellement un café, mais surtout, pleins d’explications.

Le sentier sous-marin, c’est une autre façon de se promener bien dans l’air du temps et de l’été et pour 15 € par adulte et 12 € pour un enfant de plus de 12 ans. C’est gratuit pour les plus jeunes et les scolaires de la ville.

PH, le 01 juillet 2014

Autres photos:

Magali