Ouest Var > Actualité > Sanary > Les jeunes brillent !
Le 5. août 2010 à 08h00

Sanary Tennis Club La Valériane Les jeunes brillent !

Voilà un club qui monte! Les jeunes s'illustrent dans les compétitions estivales, une belle récompense pour l'équipe en place.

Guillaume Joseph avec ses jeunes compétiteurs.

Guillaume Joseph avec ses jeunes compétiteurs.

Guillaume Joseph est un entraîneur heureux. 260 adhérents fréquentent son club dont 160 jeunes à l'école de tennis. Il peut se targuer d'en avoir une trentaine pratiquant la compétition et, surtout, les résultats sont au rendez-vous. Pour preuve l'équipe des garçons (10 ans) championne du Var et vice championne régionale ou l'équipe des filles (en 13-14 ans) championne régionale. En tête d'affiche Manoa Nop, 12 ans, est déjà classée 15/3. Championne du Var en individuel, elle enchaîne les bons résultats et joue dans les catégories supérieures. En mai dernier elle était finaliste en 15-16 ans au tournoi de la Coudoulière et a confirmé sa progression dans les différents tournois comme à Bandol dernièrement. Elisa Munoz, 11 ans est classée 15/5. Elle multiplie aussi les bons résultats et on l'avait également croisée à la Coudoulière où elle s'était imposée dans sa catégorie.
Du côté des garçons, on les retrouve souvent dans le dernier carré: Alexis Lemort et Pierre Louis Matéi, 10 ans, sont déjà classés 30/1. A 12 ans, Nicolas Escavabaja (30) atteint régulièrement les 1/2 finales. "Cela fait trois ans que la dynamique s'est réellement enclenchée. Nous voulons les faire monter au plus haut avant qu'ils ne partent sous d'autres cieux" nous dira avec simplicité Guillaume Joseph. Le club fait partie des cinq meilleurs du département en catégorie jeune. Il propose une formule compétiton à l'année avec deux entraînements par semaine (mercredi et samedi), et des sessions supplémentaires sur demande. En fonction de leurs résultats, un système de points a été instauré qui permet aux jeunes d'obtenir une leçon gratuite. Les deux entraîneurs ne manquent pas de compétence et d'expérience: Yoann Béa est classé 3/6 et Guillaume Joseph 5/6. Les matinées estivales sont consacrées aux stages et les après-midi aux compétitions. Au total les jeunes participeront à une dizaine de tournois. Le club donne rendez-vous aux différents compétiteurs le 20 août avec son tournoi sans limitation de classement. Des négatifs y sont d'ores et déjà attendus. A la clef 420€ pour le vainqueur et 280€ pour la gagnante.

D.D., le 05 août 2010

Autres photos:

A la Valériane c'est la terre battue qui vous attend.
A la Valériane c'est la terre battue qui vous attend.