Ouest Var > Actualité > Sanary > Les seniors du SHBC font le plein
Le 11. février 2014 à 16h06

Sanary Sports Les seniors du SHBC font le plein

Ce week-end fut ensoleillé pour les deux équipes féminines et masculines du SHBC. Les filles ont engrangé une 14ème victoire d’affilée à Puget face au Val-d’Argens et les garçons sont allés s’imposer à St Raphael !

Virgine PIERRE meilleure buteuse du SHBC pour ce match

Virgine PIERRE meilleure buteuse du SHBC pour ce match

Le coach peut avoir le sourire. Faire deux matchs à l’extérieur et remporter deux victoires, c’est carrément joyeux. Si chez les filles, l’effet de surprise ne joue pas, chez les garçons, la satisfaction est énorme, surtout si l’on considère que St Raphael était venu les battre au match aller à Sanary.

14 sur 14 pour les féminines


Chez les féminines le résultat est sans surprise, 14 victoires en 14 matchs pour les Sanaryennes. 20-7 à la mi-temps et 36-20 à la fin du match à Puget, face au Val-d'Argens dans un climat un peu "brutal". Heureusement, il n’y a pas eu de bobo avant le derby de dimanche face à La Seyne. Le SHBC recevra ses voisines pour le titre PERF à 15h00 au gymnase Perpès.

Les garçons à l’énergie


Ce fut un incroyable retournement de situation à Saint-Raphaël pour l’équipe Pré-Nationale Masculine. Après avoir bouclé la première période avec 4 buts de retard, les jaune et noir n'ont pas débuté mieux la seconde et en accumulaient 7 après seulement 2 minutes de jeu.
Le retournement de situation s'est joué sur plusieurs arrêts décisifs du gardien de but Benjamin Fusy et en à peine 10 minutes Sanary revenait à égalité avec les Raphaëlois. Pendant les 18 dernières minutes les deux équipes sont ensuite restées au coude-à coude jusqu'à 40 secondes de la fin de la rencontre et un dernier but jaune signé Mika Sapone. Saint-Raphaël ne réussissant pas à transformer sa possession de balle s’est fait voler la victoire à domicile.
Ce n'est que justice puisqu'ils avaient fait de même au match aller. Tout ça s’est passé dans la bonne humeur même si du côté de Sanary, ce match engagé va laisser des traces. Ce samedi il manquera sans doute deux à trois joueurs pour recevoir Mougins/Mouans-Sartoux à Perpès.

Le match se jouera samedi à 18h30. Au match aller, la rencontre avait été physique mais superbe, de la part des deux équipes. Cela s'était soldé par un match nul arraché dans les dernières secondes par Sanary.

PH, le 11 février 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

L'équipe du match à Saint-Raphaël
L'équipe du match à Saint-Raphaël