Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Trente cinq ans après, les joueurs de l'Union Sportive...
Le 8. mars 2017 à 15h49

Sanary Sport Trente cinq ans après, les joueurs de l'Union Sportive déplacent encore les foules.

Ce mardi avait lieu au cinéma ABC, la première diffusion du documentaire "Du jaune, du noir, une coupe et des hommes" de Michel Di Giovanni. Le film retraçait la saison de football de 1981/1982 qui avait fait la gloire de la commune.

Les anciens joueurs étaient présents.

Les anciens joueurs étaient présents.

Trente cinq ans après, l’épopée mobilise encore les foules et suscite toujours l'émotion chez les supporters  !
Mardi 7 mars, au coeur de la ville de Sanary-sur-mer un attroupement se presse à l’entrée du cinéma ABC. Le coeur est à la fête et à l’émotion. Les convives se retrouvent, se serrent chaleureusement dans les bras. Tous, sont sourires, certains sont même très émus. Et pour cause, l’histoire est belle ! En 1982, l’équipe de l’Union Sportive de Sanary s’est illustrée en coupe de France. En division d’honneur régionale, les athlètes sont parvenus jusqu’en 16éme de finale et ont lutté contre l’AS Saint Etienne de Michel Platini. La rencontre mythique s’était produite au stade Mayol et avait réuni 18 000 spectateurs.

Trente cinq ans après, Michel Di Giovanni, amoureux de la commune et de son patrimoine, a réalisé un documentaire retraçant l’exploit. Le film est porté sur grand écran au cinéma ABC pour sa première séance sur invitation uniquement. Les anciens joueurs avaient fait le déplacement pour revivre leur histoire, en famille, dans leur commune. Pendant qu'ils prennent la pose pour la presse devant l’affiche du documentaire qui annonce "Complet". La foule patiente sur le trottoir pour entrer dans l’enceinte de l’établissement.
Evelyne, supportrice de toujours témoigne : « Vous ne pouvez pas comprendre. Ces Hommes ont fait la fierté de Sanary. C’ést très émouvant de se retrouver tous, ici, pour célébrer leurs exploits. Je me devais d’être présente».

Les prochaines représentations se feront Mercredi 15 Mars à l'espace Azur du Beausset, et au Cinéma ABC lundi 27 mars à 19H.

C.G, le 08 mars 2017

Autres photos:

La foule patiente pour entrer dans l'établissement. C'est un moment à vivre en famille pour la plupart.
La foule patiente pour entrer dans l'établissement.