Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le RC Six-Fournais dévoile les contours de son nouveau...
Le 21. avril 2013 à 19h23

Six Fours Sport Le RC Six-Fournais dévoile les contours de son nouveau staff

Pour la saison 2013-2014 le RC Six-Fournais évoluera en fédérale 3. Pierre-Yves Prolhac reste à la présidence, et il a dévoilé le nom des nouveaux entraîneurs.

L'équipe dirigeante du RC Six-Fournais en compagnie du président Pierre-Yves Prolhac.

L'équipe dirigeante du RC Six-Fournais en compagnie du président Pierre-Yves Prolhac.

L'expérience en fédérale 2 aura été courte, le président résumant l'année: "on n'a pas eu les résultats escomptés par rapport à l'investissement mais la page est tournée, on table aujourd'hui sur un projet sur cinq ans, avec la volonté de former de jeunes joueurs et surtout de pérenniser le club en faisant venir de nouveaux sponsors".
L'objectif de la saison 2013-2014 en fédérale 3 sera d'abord de se maintenir et parvenir à se qualifier pour les phases finales. La semaine dernière les joueurs ont pu prendre connaissance du nouveau staff: "pour l'équipe une, les entraîneurs seront Stéphane Léricheux et Grégory Marnat, et Christian Laurence s'occupera de la préparation physique" expliquait Denis Perrier, vice-président. Pierre-Yves Prolhac ajoutant: "on a fait le choix de ces entraîneurs par rapport à leur état d'esprit, on les connaît, on sait qu'ils s'impliqueront et véhiculeront de belles valeurs".
Pour l'équipe 2, ce sera Romain Mariniello et certainement Anthony Mallet. Quid de l'effectif actuel: "on va recevoir les joueurs pour savoir qui restera ou pas. Pour la prochaine saison, tous les joueurs auront le même contrat et seront sur le même pied d'égalité. On veut aujourd'hui de la stabilité et avoir à terme des jeunes six-fournais qui intégreront l'équipe première". Quant à Julien Dominici et Frédéric Hémery, ils quitteront donc le club fin mai, comme ils l'avaient annoncé en cours d'année. Ces derniers auront permis l'accession de l'équipe en fédérale 3 après une saison euphorique, mais n'auront pu faire de même cette année en fédérale 2, avec une dernière place dans la poule.
Une page se tourne donc au RC Six-Fournais qui entend monter un nouveau projet sur des bases "plus saines", en tentant de s'asseoir solidement en fédérale 3. On connaîtra les contours de la nouvelle équipe avant le mois d'août, date de reprise des entraînements, et dans le courant de l'année le club devrait fêter fièrement ses 80 années d'existence. Côté staff on retrouve toujours Daniel Renou, Joseph Sciume, Jean-Luc Fumat et Denis Perrier autour de Pierre-Yves Prolhac.

D.D, le 21 avril 2013