Ouest Var > Actualité > Sanary > C'était la 11ème Ronde du crépuscule
Le 6. octobre 2013 à 17h17

Sanary Sport C'était la 11ème Ronde du crépuscule

Organisée par l'association des Randonneurs Sanaryens, la municipalité et son service sport-éducation jeunesse, cette 11ème édition a encore une fois été une réussite, le beau soleil aidant à la participation massive de randonneurs de tous âges, de tous horizons et venus de toute la région.

Départ à 18h pour une randonnée nocturne

Départ à 18h pour une randonnée nocturne

Michel Babonneau, le président, épaulé par une équipe de 129 bénévoles, expliquait le but de ce rendez-vous désormais bien rodé : « prendre goût à la randonnée, savoir marcher la nuit, se retrouver en famille et entre amis » .
A partir de 16h, les organisateurs ont distribué à chaque participant un tee shirt, une barre de céréales et une boisson sans sucre compris dans le montant de l’inscription. A 18h les quelques 900 randonneurs inscrits, dont 99 enfants, se sont élancés au départ du Jardin d’Hiver en direction des deux parcours spécialement balisés dans le massif du Gros Cerveau, l’un de 15km500, l’autre de 11km.
Une organisation parfaitement huilée possible grâce à la présence sur le parcours de commissaires de course, d’un médecin, de secouristes, de 46 jeunes sapeurs-pompiers et du Comité Communal des Feux de Forêt. La police municipale quant à elle s’est chargée de gérer la circulation générée par cette grande manifestation.
Les deux parcours achevés, l’un d’une durée de 5h1/2 et l’autre de 4h, les courageux randonneurs se sont vus récompensés par la traditionnelle soupe au pistou préparée par le traiteur ‘Saveurs et délices’ (Saint Cyr) partagée avec le maire Ferdinand Bernhard et des élus. Un diplôme de la Ronde du crépuscule 2013 a été remis aux participants avec des prix pour les plus anciens et les plus jeunes randonneurs. Les tickets d’inscription ont aussi été tirés au sort avec de nombreux lots remportés. A noter également qu’un euro par inscription sera reversé officiellement par le président ce 22 octobre à l’Institut Médico Educatif Les Dauphins de Sanary, qui a pour mission d'accueillir des enfants et adolescents handicapés atteints de déficience intellectuelle, avec comme objectif de leur dispenser une éducation et un enseignement spécialisés.

A.I, le 06 octobre 2013

Autres photos:

Yves Casanova, Michel Babonneau et le docteur Vovan Briefing avec les JSP