Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > En voyage chez Enzo Burger
Article sponsorisé
Le 25. novembre 2014 à 22h09

Sanary Sorties En voyage chez Enzo Burger

Enzo Burger a ouvert ses portes il y a maintenant plus d’un an. Restaurant au style rétro dans le pur esprit des années 50 américaines, il évolue et propose sa nouvelle carte et plein d’autres choses encore. Le départ du nouveau voyage est imminent !

Il y a des restaurants qui nous font voyager plus que d’autres et pas seulement par le contenu de l’assiette. Enzo Burger à Sanary est de ceux-là, dans un style typique des années 50 américaines, qui n’est pas sans rappeler la série culte Happy Days. Même si vous n’y croiserez pas Fonzie et Richie, Pascal Poletti, génial créateur de ce lieu unique, a tout fait pour que leur ombre plane ici. La déco est soignée, colorée et invite à y rester un moment. On s’y sent bien, entouré de tableaux et d’objets rétro de ces folles années qui mêlaient insouciance et joie de vivre, avec les haut-parleurs qui diffusent du bon vieux rock & roll. C’est là où Pascal a fait mouche, car quoi de plus important quand on s’offre une soirée au restaurant, que de se sentir bien. Et si en plus on mange bien, on a tout gagné !

J’ai testé pour vous


Je ne l’ai même pas fait exprès, il y a quelques semaines, j’ai testé Enzo Burger, alors que je ne savais pas que j’allais un jour en parler. J’y étais allé en famille. Entre un service plutôt rapide, des serveurs sympas et une assiette bien garnie et gouteuse (hummmm les frites maison), nous nous étions régalés. Le menu est essentiellement fait de hamburgers, mais on est bien loin des chaines de restauration rapide dont je tairai le nom. Il y a toujours les pizzas, des salades et des tapas. C’est copieux, recherché, à l’image de la nouvelle carte mise en place dès cette semaine, qui vous proposera des nouveautés qui rendront jaloux nos voisins outre-Atlantique. Voyez un peu : Fish & Ships, Burger au magret de canard,… Ai-je besoin d’en rajouter ?

C’est la faute à Enzo !


Mais revenons un peu dans le temps (pas jusqu’aux années 50 tout de même). Il y a 4 ans, Pascal avait créé Enzo Pizza, Avenue de l’Europe Unie. « Enzo, c’est mon fils » dit-il. Mais il avait envie d’autre chose, d’un endroit au style rétro, avec une âme. Son idée était de faire du frais, avec des frites maison, le pain du boulanger et les bons légumes de chez le primeur. Lorsque l’opportunité du local actuel du 17, boulevard d'Estienne d'Orves s’est présentée, c’était l’occasion ou jamais de réaliser son rêve et il n’a pas hésité. Pas étonnant donc qu’il ait mis autant de soin à peaufiner la décoration. L’ouverture avait eu lieu le 19 juin 2013.

Nouvelle carte, nouveau bar,
nouveau chef, nouvelles animations


Après une bonne première année, Enzo Burger évolue. Le bar d’origine a changé, encore plus dans l’esprit recherché, avec une belle pompe à bière. Enzo Burger y propose des cocktails (alcoolisés ou non) et des milk-shakes. Le chef de cuisine a changé et a emmmené de nouvelles idées. La carte s’est donc enrichie avec des Hot-dogs américains et de nouveaux burgers. Je vous avais cité plus haut les Fish & Ships et le Burger au magret de canard. J’ai gardé le meilleur pour la fin avec le Burger au pavé de saumon et le Burger au foie gras ! « On est monté en gamme, nous confirme Pascal. Ne vous inquiétez pas, la note reste raisonnable, elle correspond simplement à un restaurant traditionnel ». D’ailleurs ici, les burgers n’ont pas des noms en ‘cheese’ mais des noms d’artistes, à l’image de l’incontournable burger ‘Diana Ross’ (salade, tomate, oignons confits, steak).
Nouvelle carte, nouveau bar, il va aussi y avoir de nouvelles animations : des soirées à thème, comme la soirée Pin-up (une fois par mois), la soirée Mustang, avec ces magnifiques autos rétros américaines, des soirées matchs (foot & rugby) et aussi la diffusion de vieilles séries TV américaines de l’époque. Je vous laisse deviner lesquelles…

Et comme le dit si bien Pascal : « Ici, on vous offre un voyage »

Enzo Burger propose toute sa carte à emporter ou livrée.
Le restaurant est fermé le lundi, le mardi et le jeudi midi. Il est ouvert de 10h à 15h et de 18h30 à 23h (saison d’été 7 jours / 7 de 9h à 2h du matin)

PH, le 25 novembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Pascal et sa compagne
Pascal et sa compagne