Ouest Var > Actualité > Sanary > Une "montagne de colis" pour les Restos du coeur
Le 29. novembre 2010 à 13h00

Sanary Solidarité Une "montagne de colis" pour les Restos du coeur

Lundi matin, des élèves de l'école maternelle de Portissol ont remis des colis pour les Restos du cœur. Ils ont ensuite entonné pour les bénévoles, le refrain de la chanson . La distribution alimentaire débute mardi.

Des élèves de chaque classe ont remis les colis, accompagnés de Pascale Mas Saint-Guiral et Fabienne Font.

Des élèves de chaque classe ont remis les colis, accompagnés de Pascale Mas Saint-Guiral et Fabienne Font.

Depuis quatre ans, les petits de l'école maternelle de Portissol dirigée par Pascale Mas Saint-Guiral se prêtent à cette opération pour les Restos du cœur: "Tous les parents de toutes les classes apportent denrée ou produits. Et chaque année il y en a plus" souligne la directrice. Fabienne Font, institutrice ajoute: "on leur explique en classe en quoi consistent les Restos du cœur, ils apprennent aussi la chanson. Ensuite ils sensibilisent leurs parents, c'est bien de leur inculquer cela dès le plus jeune âge. Ils ont bien saisi l'importance de cet acte solidaire". Ils ont ensuite rencontré les bénévoles des Restos du cœur, et ont pu voir l'affiche avec Coluche.

Les Restos du cœur démarrent à partir de mardi


Ils seront 25 bénévoles à Sanary, cette année, le responsable du centre est Camille Desanges: "Cette semaine nous avons 130 familles inscrites, c'est déjà plus que l'année dernière". La distribution s'effectuera les mardis et vendredis matin de 8h30 à 11h. Les bénévoles s'occupent de l'approvisionnement les lundis et jeudis aux mêmes horaires. C'est d'ailleurs durant ces deux jours que les particuliers peuvent déposer des denrées non-périssables ou des produits pour bébés.
La générosité des gens est essentielle. Les bénévoles s'occupent également du ramassage en faisant le tour de certains supermarchés ou boulangeries pour récupérer fruits, légumes, pain.
Les familles qui souhaitent s'inscrire peuvent le faire au CCAS (bâtiment B/ 1er étage) les mardis et vendredis matin. Jusqu'en mars les Restos du cœur assurent la distribution alimentaire avant que Sanary Solidarité Secours ne prenne le relais.

D. D., le 29 novembre 2010

Autres photos:

Les enfants ont découvert les locaux du centre de distribution. Ils ont rencontré les bénévoles.
Les enfants ont découvert les locaux du centre de distribution.