Ouest Var > Actualité > Sanary > Quatre écoles de danse rassemblées pour le Téléthon
Le 9. décembre 2012 à 20h22

Sanary Solidarité Quatre écoles de danse rassemblées pour le Téléthon

Tout comme l'an dernier, le Théâtre Galli affichait complet pour cette soirée spéciale dédiée au Téléthon.

Ici les danseuses de l'école de danse d'Arts&Co.

Ici les danseuses de l'école de danse d'Arts&Co.

C'était l'une des manifestations attendues et, comme l'an dernier, le public a répondu parfaitement présent avec la présence de près de 850 personnes dans la salle. L'équipe de l'Amicale des anciens marins présidée par Gérard Mahia était aussi mobilisée à la billetterie et à la buvette. Quatre écoles de danse avaient ainsi spécialement travaillé pour cette soirée du Téléthon, de quoi permettre à un public acquis à leur cause d'apprécier un spectacle éclectique. Du Hip Hop avec Funki Dinamix de Sandra Filippi, de la country avec l'équipe de Nat Line Dance menée de main de maître par Nathalie Di Vito ou encore du jazz et du classique avec la dynamique section danse du foyer Pierre Singal avec Valérie Baudin et Jennifer Luci. Enfin, les danseuses d'Arts and co de Mélanie Laurentin ont présenté plusieurs tableaux, du Jazz au classique en passant par la danse africaine. L'ambiance ne manquait pas en salle, et les quelques 200 danseuses et danseurs ont offert un spectacle de qualité jusqu'à 23 heures.

Coup de projecteur sur Arts&co


60 élèves de cette dynamique école de danse âgés de 8 à 60 ans ont immédiatement accepté de participer à ce spectacle, et Mélanie Laurentin tenait à souligner l'implication des élèves et des parents. Elle nous disait aussi que tout le monde se sentait concerné par cette cause du Téléthon, et ce n'est pas un hasard. Mélanie Laurentin a ouvert depuis l'an dernier un cours handi danse, regroupant des enfants ou adultes atteints d'un handicap moteur ou mental. La réussite de cette entreprise est d'avoir permis l'intégration de ces élèves dans le spectacle de fin d'année, un moment émouvant où l'on pouvait sentir l'esprit d'entraide qui règne au sein de l'école. Ici, la sensibilisation au handicap n'est pas ponctuelle ni de circonstance, Arts&Co donnera par exemple un spectacle en février pour l'association Racine de la Seyne qui œuvre en milieu hospitalier. Mélanie Laurentin intervient toute l'année au lieu d'accueil d'Autisme Paca présidé par Jean-Marc Bonifay: "je me régale vraiment avec ces enfants, et en plus les progrès sont visibles". Un bel esprit dans cette école où tout le monde y a sa place.

Premier bilan du Téléthon


Romain Gnéri et Annick Martin feront les comptes dans les prochains jours. Mais le premier bilan est positif, malgré un temps maussade qui n'a pas permis de réaliser pleinement toutes les activités: "l'exposition des automobiles anciennes a bien marché, ainsi que les balades en poney. Bien sûr, le travail des JSP et le spectacle des écoles de danse constituent des recettes importantes pour le Téléthon sur la commune. Visiblement les ventes d'écharpes dans les maisons de retraite ont aussi eu un beau succès. Enfin, le public s'est déplacé pour le concert des chorales".

D.D, le 09 décembre 2012

Autres photos:

L'équipe des anciens marins à la buvette et la billeterie. Le Théâtre Galli affichait complet. Du classique pour ouvrir la soirée. Nat Line Dance en répétition.
L'équipe des anciens marins à la buvette et la billeterie.